Prix Achille-Fould (Haies) : Brekdance Bilberry trouve l’obstacle à son goût

Courses / 01.09.2020

Prix Achille-Fould (Haies) : Brekdance Bilberry trouve l’obstacle à son goût

Auteuil, mardi

Honnête jument de plat provinciale, Brekdance Bilberry (Sunday Break) a transformé l’essai pour ses débuts en obstacle dans le Prix Achille-Fould. Allante durant le premier tiers de course, la jument de Michel Laflandre, Régis Girardin et André Dauvillier s’est posée ensuite. Elle a bien sauté. À l’entrée de la ligne droite, elle a vu Gaius (Leroidesanimaux) venir à ses côtés pour l’attaquer. Malgré une réception heurtée à la dernière haie, Brekdance Bilberry a été capable de revenir chercher Gaius pour le dominer sûrement. Barneville (Anodin) a eu un excellent parcours dans le groupe de tête et il a terminé bon troisième.

Jockey de Brekdance Bilberry, Thomas Beaurain nous a dit : « Brekdance Bilberry m’a laissé une belle impression. Elle a été allante durant les 1.500 premiers mètres, à cause du cheval en liberté, puis elle a eu le dos de Barneville et s’est posée. À la réception de la dernière haie, elle a eu une réception un peu lourde, mais elle s’est bien relancée ensuite. Je pense qu’elle va progresser. Elle saute très bien et pourra faire le steeple aussi. Si elle se montre moins brillante la prochaine fois, elle n’en sera que meilleure. »

La petite-fille d’une gagnante de Listed en plat. Élevée par Jean-Charles Thibaut et Régis Girardin, Brekdance Bilberry est une fille de Sunday Break (Forty Niner) et de Silvy du Normandy (Orpen), gagnante en plat en débutant à 2ans. Brekdance Bilberry est le premier vainqueur de sa mère. La deuxième mère, Sorpresa (Octagonal), a été une vedette des gros handicaps, et elle avait aussi enlevé le Prix Joubert (L).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Forty Niner

 

 

 

 

File

 

Sunday Break

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Catequil

 

 

 

 

Pacific Princess

BREKDANCE BILBERRY (F5)

 

 

 

 

 

 

Lure

 

 

Orpen

 

 

 

 

Bonita Francita

 

Silvy du Normandy

 

 

 

 

 

Octagonal

 

 

Sorpresa

 

 

 

 

Santiki