Prix Alain de Royer-Dupré : Luther Cee, en poulain encore perfectible

Courses / 02.09.2020

Prix Alain de Royer-Dupré : Luther Cee, en poulain encore perfectible

ÉVREUX, MERCREDI

Luther Cee (War Command) n’a pas raté ses débuts pour ses nouvelles couleurs, celles de David Curran, et son nouvel entraîneur, Paul de Chevigny. Cet ancien pensionnaire d'Henry Spiller, qui défendait jusqu’alors les intérêts de Franconson Partner, restait sur une encourageante quatrième place dans le Prix d’Étreham (maiden, 1.500m) cet été à Deauville, pour ce qui constituait sa deuxième sortie. À l’occasion du Prix Alain de Royer Dupré (Maiden), mercredi, à Evreux, et sur plus long (1.800m), il été courageux pour dominer le grand favori, Princedeschamps (Rajsaman). À l’entrée de la ligne droite, tout se passait bien pour Luther Cee qui dominait son sujet. Mais il s’est jeté sur sa gauche à 300m du poteau, lâchant brutalement la corde pour la pleine piste. Princedeschamps en a profité pour prendre l’avantage… mais Luther Cee l’a "refait" dans les cinquante derniers mètres après s’être progressivement ressaisi.

De la Fayette (Soldier Hollow), qui débutait, est troisième à cinq longueurs.  

Associé au lauréat, Tony Piccone a déclaré : « Son entraîneur ne l’a pas depuis longtemps mais il était confiant sur ce qu’il montrait le matin. Il m’a dit de le monter en confiance, ce que j’ai fait. Le favori est venu très vite à l’entrée de la ligne droite et je me suis dit que cela allait peut-être être difficile, mais je lui ai laissé une chance. Quand je lui ai demandé de redémarrer, il a bien répondu alors que l’autre s’est un peu arrêté. »

La famille de Shamalgan. Élevé par Mathieu Daguzan-Garros, Luther Cee est un fils de War Command (War Front) et de Last Cast (Marju), une fois gagnante (à 2ans) et huit fois placée en 13 sorties, et dont il est le septième produit. Présenté par le haras des Granges, Luther Cee a été acheté 12.000 € par Gazeley Stud. La deuxième mère, Femme de Fer (Iron Duke) a également donné Jaunatxo (Lyphard’s Wish), lauréat de l’American Derby (Gr2) et de l’Hawthorne Derby (Gr3), Iron Deputy (Silver Deputy), vainqueur du Brooklyn Handicap (Gr2), Barangay (Manila), troisième du Derby du Midi (L), ou encore de Genevale (Unfuwain), à qui l’on doit Shamalgan (Footstepsinthesand), vainqueur du Premio Vittorio di Capua (Gr1), deuxième du Prix Eugène Adam (Gr2) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), étalon.

Last Cast a un yearling par Recorder.

 

 

 

Danzig

 

 

War Front

 

 

 

 

Starry Dreamer

 

War Command

 

 

 

 

 

Red Ransom

 

 

Wandering

 

 

 

 

Beautiful Bédouin

LUTHER CEE (M2)

 

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Marju

 

 

 

 

Flame of Tara

 

Last Cast

 

 

 

 

 

Iron Duke

 

 

Femme de Fer

 

 

 

 

Made to Win