Prix Cadoudal (Haies) : J’Halucèle, malgré une longue absence

Courses / 04.09.2020

Prix Cadoudal (Haies) : J’Halucèle, malgré une longue absence

Auteuil, vendredi

Sur le papier, J’Halucèle (Martaline) n’avait contre elle que le fait d’effectuer une grosse rentrée. L’élève et représentante de la famille Papot n’avait pas été revue depuis ses excellents débuts sur la butte Mortemart, le 16 mars 2019. Ce jour-là, elle avait conclu deuxième du Prix Auricula (Haies) à une courte encolure d’Atérisk (No Risk at All), future gagnante du Haras d’Étreham - Prix d’Iéna (L). Vendredi, J’Halucèle a longtemps attendu à mi-peloton, avant de se rapprocher dans le groupe de tête au bout de la ligne d’en face. Accélérant en dehors entre les deux derniers obstacles, la future lauréate a fait une faute à l’ultime difficulté. Mais elle a bien soutenu son effort sur le plat et s’est imposée de trois quarts de longueur devant Avel de Kerbarh (Balko), excellent finisseur en dehors. La troisième place est revenue une longueur trois quarts plus loin à Siege (Born to Sea), auteur d’une bonne rentrée après onze mois d’absence.

Une sœur de Saint Xavier. J’Halucèle est une fille de Martaline (Linamix) et de Princesse Lucie (Poliglote), gagnante pour ses débuts à 3ans du Prix d’Essai des Pouliches (Haies) à Enghien et deuxième du Prix Girofla (devenu L) sur les haies d’Auteuil. Les trois produits vus en compétition de cette dernière se sont tous imposés, le plus titré d’entre eux étant Saint Xavier (Saint des Saints), vainqueur du Prix Montgomery (Gr3) à 6ans et quatrième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Princesse Lucie a un yearling par Buck’s Boum (Cadoudal). Elle est suitée de Kapgarde (Garde Royale) et a visité de nouveau Buck’s Boum cette année.

La deuxième mère, Une Sainte (Ungaro), est invaincue en deux sorties à 3ans, sur les haies de Fontainebleau et d’Enghien. Outre Princesse Lucie, elle a donné Sainte Gaya (Muhtathir), lauréate à 3ans du Prix Royal Junior (Haies) à Auteuil. Une Sainte est une sœur de Dos Santos (Smadoun), vainqueur du Prix Hypothèse (Gr3) et quatrième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et de Prince Tatane (Agent Bleu), lauréat du Grand Steeple-Chase de Craon (L). 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

J’HALUCÈLE (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Princesse Lucie

 

 

 

 

 

Ungaro

 

 

Une Sainte

 

 

 

 

Sainte Astrid