Prix d’Anglet (Haies) : Général Desjy avec autorité

Courses / 15.09.2020

Prix d’Anglet (Haies) : Général Desjy avec autorité

Clairefontaine, mardi

Très bon deuxième à Dieppe, derrière l’estimé Horse Maha (Tin Horse), Général Desjy (Sinndar) avait tiré tout le parcours et avait fait un truc. Dans le Prix d’Anglet, le poulain de la famille Papot a confirmé sa qualité en ouvrant son palmarès très nettement. D’abord au centre du peloton, Général Desjy s’est montré allant en début de parcours et est arrivé en troisième position à la corde dans le premier tournant. À un tour de l’arrivée, il a pris les commandes et s’est posé. Son jockey, Nathalie Desoutter, lui a laissé une chance entre les deux dernières haies et le pensionnaire de Patrice Quinton est reparti sur le plat pour l’emporter de deux longueurs et demie devant Demnat (Doctor Dino), propre frère de Sceau Royal, qui a bien fini en dehors après avoir évolué parmi les derniers. Bien que penchant sur Prince Quali (Prince Gibraltar), il a conservé la deuxième place devant le représentant de l’écurie Zingaro. Le propre frère de Beaumec de Houelle (Martaline), Miracle de Houelle, a galopé parmi les derniers et il a tracé une honorable ligne droite pour se classer cinquième derrière Red Happy (Red Dubawi), lequel s’est bien ressaisi à la fin. Il faudra revoir Il Ridoto (Kapgarde), fautif sur la dernière haie alors qu’il pouvait prétendre à une bonne place, voire mieux.

La souche de Kahyadam. Élevé par Catherine Bodin en Mayenne, Général Desjy est un fils de Sinndar (Grand Lodge) et de Sea Dame (Cadoudal) qui, comme son nom l’indique, est une élève de Richard Corveller. Sea Dame a été une honnête jument, courant dix fois, pour sept places et trois succès, dont deux dans des réclamers, l’un à Auteuil et l’autre à Enghien, sur les haies.

Général Desjy est le deuxième vainqueur de sa mère après L’Amiraldesj (Martaline), lauréat de sept courses dont le Prix Henri Gleizes sur le steeple d’Auteuil. Après Général Desjy, elle a donné un mâle par Kitkou en 2018 : Maréchal Desjy.

La troisième mère, Chemin des Dames (River Peace), courait sous les couleurs et l’entraînement de la Garde Républicaine. Elle a produit Cadoudame (Cadoudal), la mère de Kahyadam (Kahyasi), vainqueur du Prix Montgomery (Gr3), et Eladame (Snurge), génitrice des bons Elmadam (Martaline), Polidam (Trempolino) et Dayladam (Cyborg).

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

La Papagena

 

Sinndar

 

 

 

 

 

Lashkari

 

 

Sinntara

 

 

 

 

Sidama

GÉNÉRAL DESJY (H3)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Sea Dame

 

 

 

 

 

Cyborg

 

 

Cybelle Dame

 

 

 

 

Chemin des Dames

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.