Prix de Fronton (Haies) : Obsession transforme l’essai

Courses / 14.09.2020

Prix de Fronton (Haies) : Obsession transforme l’essai

Toulouse, lundi

Lauréat de handicap en plat en valeur 34, Obsession (Tin Horse) a réussi ses débuts en obstacle en gagnant le Prix de Fronton sur les haies. Le poulain d’Axelle Nègre de Watrigant, entraîné par Thomas Fourcy, a toujours été pointé dans le groupe de tête. À l’entrée de la ligne droite, il a pris les commandes et s’est détaché dans la phase finale, faisant parler sa classe de plat. Il a devancé Harmix (Gémix), qui a bien terminé calé contre la lice extérieure, et Isidro (Lope de Vega).

Un neveu d’une placée des Guinées irlandaises. Élevé par le haras de Saint-Faust, le haras d’Idernes et Gérard Larrieu, Obsession est un fils de Tin Horse (Sakhee), étalon au haras de la Baie désormais, et de So Good (Galileo), placée dans des handicaps en plat.

Obsession est le deuxième vainqueur de sa mère, qui a eu une fille de Muhtathir en 2020 et une fille de Kheleyf en 2019.

La deuxième mère, Luas Line (Danehill), a fini troisième des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1) et elle s’est imposée dans le Breeders’ Cup Handicap (Gr1). Au haras, elle a donné Jolly Gene (Galileo), deuxième du Classic Trial (Gr3), et le bon sauteur Ballyglasheen (Galileo), gagnant de Gr3 sur les claies. Luas Line est la sœur de Lost in the Moment (Danehill Dancer), lauréat de la Bosphorus Cup (Gr2).

 

 

 

Bahri

 

 

Sakhee

 

 

 

 

Thawakib

 

Tin Horse

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Joyeuse Entrée

 

 

 

 

Cape of Good Hope

OBSESSION (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

So Good

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Luas Line

 

 

 

 

Streetcar