Prix de l’Aunette (Maiden) : Babylone sur le fil

Courses / 28.09.2020

Prix de l’Aunette (Maiden) : Babylone sur le fil

Chantilly, lundi

Après des débuts ratés à Deauville, il était intéressant de revoir Babylone (Invincible Spirit) dans ce Prix de l’Aunette (Maiden), une course qu’elle a remportée du minimum. Sur une piste collante, la représentante du haras Voltaire n’a pas loupé son départ et, sous la selle de Mickaël Barzalona, elle s’est installée juste derrière l’animatrice et favorite, Grace Shelby (Shalaa). À l’entrée de la ligne droite, la pensionnaire d’André Fabre a progressé à l’intérieur et a pris le meilleur, après avoir bataillé un moment avec Grace Shelby. Lorsque cette dernière a lâché prise, elle est parvenue à repousser l’attaque de Kennella (Kendargent), venue à son extérieur, pour l’emporter d’une courte tête. Satisfied (Elusive City), qui a bien conclu, termine à la troisième place, deux longueurs plus loin.

Une petite-fille de Denebola. Élevée par son propriétaire, Babylone est une fille d’Invincible Spirit, un étalon de l’Irish National Stud, et de Typique (Galileo), qui a couru deux fois pour la casaque Niarchos et dont elle est le premier produit. La poulinière a également une yearling par Invincible Spirit et une foal par Dubawi.

La deuxième mère, Denebola (Storm Cat), est gagnante du Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1), du Prix de Cabourg (Gr3), deuxième du Prix de la Forêt et troisième du Prix Morny (Grs1). Outre Typique, elle a notamment donné Ratiocination (Excelebration), troisième du Prix de Pontarmé (L). C’est la famille de Senga ** (Blame), lauréate du Prix de Diane Longines (Gr1), et de Bolting (War Front), vainqueur du Prix du Pont-Neuf (L).

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

 

Eljazzi

BABYLONE (F2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

 

Urban Sea

 

Typique

 

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Denebola

 

 

 

 

 

Coup de Génie


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 26’’98

1.000m à 600m : 29’’10

600m à 400m : 13’’01

400m à 200m : 12’’55

200m à l’arrivée : 13’’30

Temps total : 1’34’’94