Prix de Laigneville (Classe 1) : Endless Echoes, superbe pour sa première en France

Courses / 25.09.2020

Prix de Laigneville (Classe 1) : Endless Echoes, superbe pour sa première en France

Chantilly, vendredi

Avec sa grande liste en tête, Endless Echoes (Shamardal) s’est tout de suite fait remarquer au rond de présentation. Pour sa première sortie publique en France, elle s’est montrée impressionnante pour remporter le Prix de Laigneville (Classe 1). Cette représentante de Godolphin n’avait pas couru depuis sa huitième place dans les Pretty Polly Fillies’ Stakes (L), le 7 juin à Newmarket. Sous la selle de Mickaël Barzalona, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’est installée en tête d’un peloton en file indienne. À l’entrée de la ligne droite, la pouliche semblait aller facilement. Elle a été actionnée à 300m du but et s’est tout de suite détachée du reste du peloton. Moon a Lisa (Sea the Moon) a été la seule à pouvoir suivre l’accélération de la lauréate. Mais cette dernière l’a nettement repoussée pour s’imposer de trois quarts de longueur. Pas revu depuis sa victoire dans le Prix de Condé (Gr3), Hopeful (Motivator) a un peu flotté dans la phase finale mais a courageusement conservé la troisième place, quatre longueurs et demie derrière.

Objectif black type. Dans cette Classe 1, Endless Echoes a dominé des chevaux lauréats et placés de Groupe. À l’avenir, elle pourrait certainement monter de catégorie. Lisa-Jane Graffard, qui représente les intérêts de la casaque Godolphin en France, nous a confié : « Henri-Alex Pantall m’a dit qu’elle avait bien travaillé et nous sommes très satisfaits de sa victoire. Mickaël Barzalona l’avait montée en Angleterre, donc il la connaît un peu. Elle s’est très bien adaptée. Elle avait une bonne action et a été courageuse. Elle devrait certainement courir une épreuve black type. Nous allons étudier le programme. Elle pourrait très bien courir sur plus long. »

Une sœur de gagnante de Gr3. Élevée par son propriétaire, Endless Echoes est une fille de Shamardal et de Sahraah (Kingmambo), une jument qui n’a pas couru. Outre Endless Echoes, cette dernière a donné deux autres gagnants dont Hamada (Cape Cross), lauréate des Geoffrey Freer Stakes (Gr3) et à l’entraînement chez Charlie Appleby.

La deuxième mère, Lailani (Unfuwain) est gagnante des Irish Oaks, des Nassau Stakes et des Invitational Stakes (Grs1). C’est notamment la mère de Ley Hunter (Kingmambo), vainqueur du Qatar Prix des Gladiateurs (Gr3) et du Prix Vulcain (L), deuxième du Prix d’Harcourt (Gr2) et troisième du Qatar Prix du Cadran (Gr1). Lailani a également donné Gabriel’s Hill (A P Indy), deuxième du Brooklyn Handicap (Gr2), et Lacily (Elusive Quality), troisième des Tweenhills Pretty Polly Stakes (L). 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Shamardal

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Helsinki

 

 

 

 

Helen Street

ENDLESS ECHOES (F3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Sahraah

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Lailani

 

 

 

 

Lailati

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’03”85

1.000m à 600m : 26”49

600m à 400m : 12”02

400m à 200m : 11”61

200m à l’arrivée : 12”28

Temps total : 2’06”25