Prix de Longchamp (Maiden) : Le jour d’Adhamo

Courses / 26.09.2020

Prix de Longchamp (Maiden) : Le jour d’Adhamo

Prix de Longchamp (Maiden)

Le jour d’Adhamo

L’allongement de la distance a plu à Adhamo (Intello), net lauréat du Prix de Longchamp (Maiden) pour sa première tentative sur 2.000m. Ce représentant de Wertheimer & Frère avait débuté par une deuxième place sur les 1.200m de l’important Prix de Tancarville, remporté par San Isidro (Power), qui a confirmé ensuite. Puis, il avait échoué d’un nez pour la deuxième place sur les 1.400m d’un maiden deauvillais remporté par Homeryan (Sea the Stars), un poulain estimé.

L’alezan a longtemps fait les bras à Franck Panicucci, qui a tout de même réussi à le canaliser en deuxième position. Dans le dernier tournant, le poulain a commencé à être légèrement actionné et, à l’entrée de la ligne droite, il est venu batailler avec l’animateur, Make my Day (French Fifteen). Ce dernier a fini par abdiquer, et Adhamo a filé au poteau, en se détachant dans les 50 derniers mètres. Make my Day conserve la deuxième place à deux longueurs et demie. Sir Sparkalot (Hunter’s Light) se classe troisième, à deux longueurs.

Le premier gagnant de Foreign Tune. Élevé par ses propriétaires, Adhamo est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Intello et de Foreign Tune (Invincible Spirit), gagnante du Prix Coronation (L), deuxième du Prix de Lieurey (Gr3) et troisième du Prix Luth Enchantée (L). Adhamo est le premier gagnant de sa mère, laquelle a ensuite donné un yearling par Zoffany et un foal par No Nay Never. Cette année, la jument est retournée à la saillie d’Intello.

La deuxième mère, Gwenseb (Green Tune), est une lauréate des Prix du Bois (Gr3), La Flèche (L), de Lieurey (L à l’époque) et s’est classée deuxième des Prix Perth, du Pin (Grs3) et du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Outre Foreign Tune, cette poulinière a notamment donné Impassable (Invincible Spirit), gagnante du Qatar Prix Daniel Wildenstein et de Sandringham (Grs2), Attendu (Acclamation), vainqueur des Prix la Rochette, du Palais-Royal, Quincey (Grs3) et troisième du Critérium International (Gr1), et Spotify (Redoute’s Choice), gagnant des Dubai Millennium Stakes (Gr3) et deuxième du Jebel Hatta (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

ADHAMO (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Foreign Tune

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Gwenseb

 

 

 

 

La Popesse