Prix de Saint-Cyr-les-Vignes (Maiden) : les belles promesses de Colosseo

Courses / 01.09.2020

Prix de Saint-Cyr-les-Vignes (Maiden) : les belles promesses de Colosseo

Lyon-Parilly, mardi

Suite au forfait de Renewal (König Bernard), ils n’étaient finalement que neuf au départ du Prix de Saint-Cyr-les-Vignes (Maiden) mardi, à Lyon-Parilly. Chuchoté avant l’épreuve, c’est l’inédit Colosseo (Street Boss), un représentant d’Albert Frassetto, de John d’Amato et Richard Marini entraîné par Gianluca Bietolini, qui s’est imposé avec la manière, de bout en bout. Bien parti de sa stalle de départ n°6, le pensionnaire de Gianluca Bietolini a tout de suite pris les commandes de l’épreuve, suivi de près par l’Aga Khan Shallali (Bated Breath), le grand favori de l’épreuve qui s’était classé quatrième du Prix Kendor (Inédits) il y a trois semaines.

À mi-ligne droite, alors que le peloton était battu, Christophe Soumillon a tenté de venir déborder Colosseo à son extérieur. En vain. Celui-ci, a réaccéléré au même moment pour prendre le large. Sans jamais être inquiété, il devance d’une longueur et demie Shallali. À la troisième place, deux longueurs plus loin, on retrouve l’un des deux représentants de Jean-Claude Seroul, Morton (New Bay), inédit lui aussi.

Du sérieux. Associé au lauréat, Pierre-Charles Boudot a dit : « C’est un poulain sérieux. Il est assez bien sorti des boîtes. Son entraîneur m’a dit que je pouvais le positionner où je le voulais. Vu que ça n’avançait pas en partant, je me suis laissé gentiment aller devant. Il m’a bien plu car il a bien réaccéléré en progression. On sent que c’est un poulain qui va monter les échelons. »

Made in USA. Élevé par T/C Stables, Colosseo est un fils de Street Boss (Street Cry), étalon à Jonabell Farm, dans le Kentucky, et d’Alluvial Gold (Danehill Dancer), jamais vue en course. Colosseo a été acheté 52.000 $ par Powerstown Stud lors de la vente de yearlings de Keeneland de septembre avant d’être à nouveau présenté – puis racheté – l’année suivante à Tattersalls. La deuxième mère, Sneaky Quiet (Seeking the Gold), est une double lauréate de Listed aux États-Unis et s’est classée troisième des Kentucky Oaks (Gr1). Outre Alluvial Gold, elle a notamment donné Hidden Truth (Danzig), deuxième des Lexington Stakes (Gr3) et qui est devenu étalon depuis.

Alluvial Gold a un yearling par Mineshaft (A P Indy).

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Street Boss

 

 

 

 

 

Ogycian

 

 

Blushing Ogycian

 

 

 

 

Fruhlingshochzeit

COLOSSEO (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Alluvial Gold

 

 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Sneaky Quiet

 

 

 

 

No More Ironing