Prix Decathlon La Teste (Maiden) : Samrah confirme ses bons débuts

Courses / 05.09.2020

Prix Decathlon La Teste (Maiden) : Samrah confirme ses bons débuts

Prix Decathlon La Teste (Maiden)

Samrah confirme ses bons débuts

Samrah (Shalaa) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie dans le Prix Decathlon La Teste (Maiden). La représentante de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani a patienté à mi-peloton puis a placé une bonne accélération dans la ligne droite, tout en contenant la jolie fin de course de Flying Easy (Olympic Glory), conservant une courte encolure au passage du poteau. Verdina (Anodin), vue parmi les premières, est troisième à une longueur trois quarts.

Une bonne pouliche. Samrah avait signé des débuts remarqués, le 5 août à La Teste. Elle s’était retrouvée bloquée côté corde et une fois le jour trouvé en pleine piste, elle avait fini très vite pour prendre la troisième place, à trois quarts de longueur de la gagnante Euphoria (Sepoy) et à un quart de longueur de Verdina, qu’elle bat samedi. François Rohaut, entraîneur de Samrah, a commenté au micro d’Equidia : « Cela n’a pas forcément été une course pour elle car il n’y a pas eu beaucoup de rythme et elle a été brillante. Elle est comme sa sœur, qui pouvait être tendue, et il va falloir qu’elle apprenne à bien prendre ses courses. Mais elle a certainement du potentiel. » La sœur, Look of Victory (Charm Spirit), est en effet une pouliche non dénuée de moyens, mais assez délicate.

Le deuxième produit de Badee Ah. Élevée par le haras de Victot, Samrah est une fille de Shalaa, étalon au haras de Bouquetot et dont les premiers produits ont 2ans, et de la bonne Badee Ah (Motivator), une jument dotée de tenue qui a pris la troisième place d’un Prix Joubert (L). Samrah est le deuxième produit de la jument. Le premier, Look of Victory (Charm Spirit), avait montré des promesses en remportant le Prix Didier Veza (Inédites) pour ses débuts, puis en prenant la deuxième place de la Coupe des Pouliches (Classe 2). À 3ans, elle n’a pas confirmé, montrant aussi beaucoup de tempérament. Badee Ah a un yearling par Nathaniel, nommé Jaafar. Elle a été présentée à Al Wukair en 2020.

La deuxième mère, Space Quest (Rainbow Quest), avait remporté le Prix Joubert (L). Au haras, elle a donné Kocab (Unfuwain), double lauréat du Grand Prix du Sud-Ouest (L), gagnant du Grand Prix de Lyon, du Grand Prix de Compiègne et du Prix Matchem (Ls), et deuxième du Prix du Conseil de Paris (Gr2). Via la troisième mère, Apogée (Shirley Heights), on retrouve l’une des plus belles souches de Juddmonte. Apogée a donné Dance Routine (Sadler’s Wells), lauréate du Prix de Royallieu (Gr2) et mère de Flintshire (Dansili), Apsis (Barathea), et Concentric (Sadler’s Wells). Concentric, lauréate du Prix Charles Laffitte (L), est la mère d’Enable (Nathaniel).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Shalaa

War Chant

Ghurra

Futuh

SAMRAH (F2)

Montjeu

Motivator

Out West

Badee Ah

Rainbow Quest

Space Quest

Apogée