Prix des Cadets (Classe 2) : Kick Boxing frappe à nouveau

Courses / 11.09.2020

Prix des Cadets (Classe 2) : Kick Boxing frappe à nouveau

Prix des Cadets (Classe 2)

Kick Boxing frappe à nouveau

Après avoir ouvert son palmarès dans le Prix de Pionsat (Maiden) fin août à Vichy, Kick Boxing (Scissor Kick), un représentant de Rémy Dupuy-Naulot, a laissé à nouveau une belle impression en remportant le Prix des Cadets (Classe 2). Encore à l’arrière-garde d’un peloton emmené à un rythme assez soutenu par Marcella Mia (Marcel), brillante par moments, le pensionnaire de Christophe Escuder, associé à Marie Velon, a prononcé son effort à la sortie du tournant final. Arrivé à la hauteur d’Atsana (Oasis Dream), qui avait pris la tête, à 150m du but, le poulain, après avoir touché légèrement le partenaire de Cristian Demuro, a su réaccélérer pour l’emporter d’une longueur. Marcella Mia termine troisième, deux longueurs plus loin.

Engagé dans le Prix du Haras de Bouquetot (Classe 2) à l’affiche lors du prochain week-end de l’Arc, Kick Boxing pourrait être également revu dans le Prix Delahante.

Un neveu de Literato. Élevé par Gérard Samain, Kick Boxing a été présenté deux fois en vente par le haras de Maulepaire. Lorsqu’il était foal, il a été racheté à la vente d’élevage Arqana. À la vente de yearlings d’octobre Arqana en 2019, il a été acheté 6.500 € par son entraîneur, Christophe Escuder. C’est un fils de l’étalon australien Scissor Kick, qui fait la monte au haras d’Étreham, dont il est le premier gagnant dans l’hémisphère Nord. La mère est Dulce de Leche (Victory Note), une jument inédite. Kick Boxing est son cinquième gagnant. Avant cela, la poulinière a notamment produit Ultradargent (Kendargent), quatrième du Prix Volterra (L). La deuxième mère, La Cibeles (Cardoun), a terminé deuxième du Prix Caravelle-Haras des Granges (L), troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3) et Panacée (L). La Cibeles est la mère de Literato (Kendor), vainqueur des Champion Stakes (Gr1), du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), La Force et du Prince d’Orange (Grs3), et deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1).

Danehill

Redoute's Choice

Shantha's Choice

Scissor Kick

Skiable

Back Pass

Fairy King

KICK BOXING (M2)

Miesque’s Son

Victory Note

Three Piece

Dulce de Leche

Cardoun

La Cibeles

Douberta