Prix Didier Vezia (Inédits) : Shadow digne de son pedigree

Courses / 22.09.2020

Prix Didier Vezia (Inédits) : Shadow digne de son pedigree

Bordeaux-Le Bouscat, mardi

Dans le Prix Didier Vezia (Inédits), la petite sœur de Plumania ** (Anabaa) Shadow (Anodin) n’a pas déçu en s’imposant de bout en bout. Tout de suite placée en tête, la représentante de Wertheimer & Frère s’est montrée un peu allante mais a rapidement été canalisée par son jockey, Maxime Guyon. Dans la ligne droite, elle a bien réagi aux sollicitations et a accéléré pour se détacher sûrement. Et même si Penja (Camelot) est venue l’inquiéter pour finir, Shadow n’a rien lâché. Christophe Ferland, l’entraîneur de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « La pouliche est très vite sortie des stalles de départ et a porté le poids de la course sur ses épaules. Malgré tout, elle a bien répondu jusqu’au bout. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Penja, est venue vite mais elle a su redémarrer. Maintenant nous allons voir comment elle rentre mais elle devrait courir une Classe 2 avant d’hiverner. Je pense qu’à 3ans, elle pourra courir sur la distance de 2.000m, même si elle a de la vitesse. Nous allons suivre avec attention son évolution. » Penja, qui n’a pas eu toutes ses aises durant le parcours, a refait énormément de terrain pour venir échouer d'un quart de longueur seulement pour la victoire. Unruffled (Wootton Basset), termine à la troisième place, deux longueurs et demie derrière.

La sœur d’une gagnante de Gr1. Élevée par ses propriétaires, Shadow est une fille de l’étalon du haras du Quesnay Anodin et de Featherquest (Rainbow Quest), une jument lauréate d’une course sur 1.950m à Argentan. Même si cette dernière n’a pas fait d’étincelles en compétition, elle a remarquablement tracé au haras en donnant quinze produits, de 2003 à 2018. Shadow est donc son dernier produit et son dixième gagnant. On lui doit également Plumania, gagnante du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et du Prix Corrida (Gr2), deux fois deuxième du Prix Vermeille et troisième du Prix de Diane (Grs1). C’est notamment la mère de Plumatic ** (Dubawi), gagnant du Prix Muguet (Gr2), Maniaco (Galileo), vainqueur du Prix Vulcain (L), et Starmaniac (Sea the Stars), troisième du Prix Greffulhe (Gr2).

Outre Plumania, Featherquest a donné Balladeuse (Singspiel), lauréate du Prix de Royallieu (Gr2) et mère de Left Hand (Dubawi), lauréate du Prix Vermeille (Gr1), et Romancière (Dansili), troisième du Darley Prix Jean Romanet (Gr1). Featherquest a également produit Dancequest (Dansili), troisième du Prix de Liancourt (L). C'est la souche de Groom Dancer, vainqueur du Prix Lupin (Gr1 à l’époque).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Riviere d’Or

SHADOW (F2)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rainbow Quest

 

 

 

 

I Will Follow

 

Featherquest

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Featherhill

 

 

 

 

Lady Berry