Prix du Four à Chaux (Inédits) : L’Amour Code, le plus "pro"

Courses / 22.09.2020

Prix du Four à Chaux (Inédits) : L’Amour Code, le plus "pro"

Bordeaux-Le Bouscat, mardi

L’Amour Code (Zoffany) n’était pas le pensionnaire de Jean-Claude Rouget le plus joué dans ce Prix du Four à Chaux (Inédits). Pourtant, le représentant de l’écurie Jean-Louis Tepper et de Franck Mc Nulty s’est montré très percutant dans les derniers mètres de course pour l’emporter. Bien parti, le poulain a rapidement pris le sillage de son compagnon de boxes Dayshann (Golden Horn), avant de progressivement reculer en avant-dernière position le long de la lice. Dans le dernier tournant, Guillaume Trolley de Prévaux a fait le choix de rester à la corde et a ainsi gagné des rangs sans faire d’effort. Alors que la victoire semblait se dessiner pour Dayshaan, L’Amour Code a placé un joli coup de rein à 200m du poteau et s’est porté en tête à 100m du but. Il a bien résisté à l’ultime attaque de Pomahaka (Wootton Bassett) à son extérieur. Dayshann, poulain imposant, se contente de la troisième place. Guillaume Trolley de Prévaux a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval maniable et cela m’a permis de pouvoir me faufiler en dedans. Il s’est montré très professionnel, comme le matin. Il faut voir comment il va rentrer de cette course mais j’en avais encore sous la pédale. »

Un frère de Wanderina. Élevé par Lynch-Bages et Summerhill Bloodstock, L’Amour Code n’est pas passé en vente. C’est un fils de l’étalon de Coolmore Zoffany et de Wandering Spirit (Dashing Blade), une jument lauréate sur 2.000m à Fontainebleau. L’Amour Code est le cinquième produit gagnant de sa mère, qui a notamment donné Wanderina (Manduro), lauréate du Prix Coronation (L) et troisième du Prix de la Cochère - Fonds Européen de l'Élevage (L).

La deuxième mère, Wells Whisper (Sadler’s Wells), est une propre sœur de Johann Quatz, lauréat du Prix Lupin (Gr1 à l’époque), et de Walter Willy, gagnant du Prix Michel Houyvet (L). Wells Whisper a notamment donné Whispered Secret (Selkirk) vainqueur du Grosser Bavaria Preis (L) et deuxième du Frühjahrs-Preis (Gr3), Wells Present (Cadeaux Généreux), lauréate du Grosser Stutenpreis der Dreijahrigen (L), troisième du Stutenpreis (Gr3) et notamment la mère de Well Timed (Holy Roman Emperor), gagnante du Preis der Diana (Gr1), des Diana-Trial (Gr2) et du Preis der BMW Niederlassungen NRW (L).

Lauréate du Prix de la Forêt (Gr1) et troisième du Prix de la Salamandre (Gr1 à l’époque), Whakilyric (Miswaki), la troisième mère, est aussi à l’origine d’Hernando (Niniski), vainqueur du Prix du Jockey Club (Gr1), du Prix Lupin (Gr1 à l’époque) et deuxième de l’Arc (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Zoffany

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Tyranny

 

 

 

 

Dust Dancer

L’AMOUR CODE (M2)

 

 

 

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Wandering Spirit

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Wells Whisper

 

 

 

 

Whakilyric