Prix Fast Fox (Inédits) : Azov de bout en bout

Courses / 11.09.2020

Prix Fast Fox (Inédits) : Azov de bout en bout

Prix Fast Fox (Inédits)

Azov de bout en bout

Le tchèque Azov (Invincible Spirit) s’est montré le plus fort parmi les dix inédits au départ de ce Prix Fast Fox. Un peu allant à la sortie des boîtes, le poulain s’est rapidement emparé des commandes de la course, suivi à son intérieur par la favorite, Cross Bench (Kingman). Empoigné par son jockey à 300m du but, le représentant de Viktor Timoshenko s’est détaché aisément et n’a jamais été inquiété, s’imposant d’une longueur et quart. Grégory Benoist, qui lui était associé, a dit au micro d’Equidia : « Son entraîneur m’avait dit qu’il travaillait bien le matin. Il aurait préféré que je le cache, mais il est parti comme un vieux ; j’avais beaucoup de gaz, et personne ne voulait aller devant. J’ai préféré le laisser glisser, plutôt que de me battre avec lui. Une fois en tête, il s’est bien relâché, et il a bien accéléré en progression. S’il peut monter là-dessus, il deviendra un cheval intéressant. » Prise de vitesse durant le parcours, Izumi (Showcasing) a fourni un bel effort final le long de la corde pour s’emparer de la deuxième place. Après avoir galopé dans le sillage du futur lauréat, Zvolenska (No Nay Never) a conservé la troisième place à une courte encolure.

La souche de Lope de Vega. Élevé par Viktor Timoshenko et Andriy Milovanov, Azov est un fils d’Invincible Spirit (Green Desert), stationné à l’Irish National Stud, et d’Askania Nova (New Approach), gagnante à 3ans d’un maiden sur les 1.800m de Dieppe, pour sa troisième sortie. Azov est le deuxième produit vainqueur de la jument après Fort Templier (Champs Élysées), lauréat d’un maiden à 3ans sur les 2.200m de Lyon-Parilly.

La deuxième mère, Bal de la Rose (Cadeaux Généreux), a gagné ses deux premières courses à 2ans en province avant de confirmer à 3ans, s’imposant dans les Prix André Baboin (Gr3, 2.000) et La Sorellina (L, 1.600m). Elle a notamment donné Danceteria (Redoute’s Choice), lauréat à 4ans du Grosser Dallmayr Preis Bayerisches Zuchtrennen (Gr1, 2.000m), et Blossomtime (Shamardal), gagnante à 3ans du Prix Isola Bella (L, 1.600m). La troisième mère, Lady Vettori (Vettori), a gagné à 2ans le Prix du Calvados (Gr3, à l’époque) et conclu troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1) avant de produire l’étalon Lope de Vega (Shamardal), lauréat du Prix du Jockey Club et de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

AZOV (M2)

Galileo

New Approach

Park Express

Askania Nova

Cadeaux Généreux

Bal de la Rose

Lady Vettori

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’12’’84