Prix Freddy Head (Maiden) : la sœur de Reggane gagne en débutant

Courses / 02.09.2020

Prix Freddy Head (Maiden) : la sœur de Reggane gagne en débutant

ÉVREUX, MERCREDI

Très chuchotée et favorite des parieurs, l’inédite Ripponette (Le Havre), une représentante du haras de la Pérelle comme sa championne de sœur Reggane, s’est montrée très convaincante pour ses premiers pas en piste. Tout de suite en tête, la pensionnaire de Stéphane Wattel, a prononcé son effort à 300m du but. Sollicitée par son jockey, Théo Bachelot, et alors qu’Amourdargent (Kendargent) se montrait menaçante calée à la corde, elle a bien résisté pour s’imposer d’une encolure – un écart qui ne reflète pas la supériorité de la lauréate, que son jockey a respectée (pas un coup de bâton).

Légèrement détachée, Sancta Sedes (Sea the Stars) signe une bonne fin de course, troisième à deux longueurs et demie.

Évreux plus que Deauville. Très satisfait du comportement de sa protégée, Stéphane Wattel a déclaré : « Elle fait un truc "sympa". Elle avait bien travaillé et a bien répondu. Elle est assez jolie, mais elle a surtout le physique d’une pouliche tardive, qui sera encore mieux à 3ans. Cela me fait très plaisir de gagner ici, à Évreux, sur une piste parfaite, et sur un hippodrome champêtre que les propriétaires adorent. On regrette de ne pas venir ici plus souvent. Il est un plus simple de faire courir des inédits ici, davantage qu’à Deauville, où l’opposition est plus relevée. Là-bas, cela s’est mal passé cet été pour deux pouliches que j’aime bien et j’ai dit : "on arrête tout et on reprend en septembre". C’est pourquoi nous sommes venus à Évreux. Ripponette vient de débuter, donc nous verrons plus tard si elle ira au-delà de 2.000m. Cette année, dans mon effectif, j’ai de très jolies pouliches du haras de la Pérelle. »

Une superbe famille Pérelle. Élevée par son propriétaire, Ripponette est une fille de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Reine Zao (Alzao), troisième du Prix Psyché (Gr3) pour la même casaque, et dont elle est le onzième produit (le sixième gagnant). Le meilleur d’entre eux est Reggane (Red Randsom), lauréate des E.P. Taylor Stakes et deuxième des Coronation Stakes (Grs1). La deuxième mère, Raintree Renegade (Green Forest), troisième du Diane (Gr1), a également donné Raintrix (Linamix), qui, après six sorties en plat, s’est distingué sur les obstacles, remportant la Grande Course de Haies des 4ans (L) à Cagnes.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

RIPPONETTE (F2)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Alzao

 

 

 

 

Lady Rebecca

 

Reine Zao

 

 

 

 

 

Green Forest

 

 

Raintree Renegade

 

 

 

 

Shy Vita