Prix Haras de la Gousserie - Étalon Master’s Spirit (Steeple-chase) : Sambana du Berlais ouvre son palmarès

Courses / 15.09.2020

Prix Haras de la Gousserie - Étalon Master’s Spirit (Steeple-chase) : Sambana du Berlais ouvre son palmarès

Clairefontaine, mardi

Absente depuis ses débuts en steeple dans le Prix Charles Daguilhon-Pujol, le 21 décembre à Pau, Sambana du Berlais (Saint des Saints) effectuait sa rentrée dans le Prix Haras de la Gousserie - Étalon Master’s Spirit. La pouliche de Pascal Magne, Arnaud Chaillé-Chaillé, Hubert Mauillon et Catherine Pousin a signé un retour gagnant. Longtemps parmi les derniers dans une course disputée à un bon rythme, Sambana du Berlais a très bien sauté. Une fois la dernière haie passée, elle a très bien fini côté corde pour venir ajuster Garibal (Masked Marvel), qui avait longtemps fait illusion, tout à la fin. Jockey de la lauréate, Florent Bayle a déclaré au micro d’Equidia : « Elle le fait très bien. Dans le dernier tournant, j’avais beaucoup de gaz. On m’avait dit de ne pas être trop dur avec elle, j’ai été sage et elle l’a fait d’elle-même. Cela me fait d’autant plus plaisir que c’est ma première monte pour Arnaud Chaillé-Chaillé. » C’est Keep in Mind (Cockney Rebel) qui a complété le podium. La favorite Lost in Montmartre (Montmartre) n’a clairement pas fait sa valeur. Tout le temps devant en sautant bien, elle a complètement perdu son action dans la phase finale, terminant seulement cinquième.

La nièce de Madison du Berlais. Élevée par Jean-Marc Lucas et Catherine Pousin, Sambana du Berlais est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Shanon du Berlais (Turgeon), deuxième du Prix André Michel (Gr3) et lauréate du Prix Renaud du Vivier (L) à Pau. En 2018, Shanon du Berlais a été exportée en Angleterre. Elle a produit Shahina du Berlais (Saint des Saints), gagnante des Prix Géographie et Girofla et, après Sambana du Berlais, elle a eu Sartena du Berlais (Poliglote), un mâle de 3ans et un autre poulain en 2018 par Saint des Saints.

La deuxième mère, Anais du Berlais (Dom Pasquini), s’est imposée sur le steeple de Mont-de-Marsan. C’est la mère de Madison du Berlais (Indian River), vainqueur du Bowl Chase (Gr1), du Levy Board Chase (Gr2) et deuxième du King George VI Chase (Gr1), Hilton du Berlais (Saint des Saints), gagnante du Prix André Michel (Gr3), deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1), et Jameson du Berlais (Royal Charter), vainqueur du Prix Santo Pietro (L). Il s’agit de la famille de Cokydal (Cadoudal), troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et gagnant du Prix Edmond Barrachin (Gr3).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

SAMBANA DU BERLAIS (F4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Shanon du Berlais

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Anaïs du Berlais

 

 

 

 

Irona

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.