Prix Jean Couturié (Maiden) : La quatrième est la bonne pour Marbling

Courses / 25.09.2020

Prix Jean Couturié (Maiden) : La quatrième est la bonne pour Marbling

Le Mans, vendredi

Lefkada (Le Havre) non-partante, ils étaient onze à s’élancer au départ du Prix Jean Couturié (Maiden). Décevante sixième du Prix Atalante (Maiden), une course dont elle était la grande favorite, Marbling (Kingman) effectuait son retour à la compétition après plus de trois mois d’absence. Plutôt vite sur jambes, cette représentante du prince Abdullah a évolué non loin de la tête avant de trouver le passage à 400m du but. Sur une longue accélération, la pouliche, qui bénéficiait de la décharge d’Augustin Madamet, est parvenue à déborder l’animatrice, Minx at Midnight (Dark Angel), dans les 100 derniers mètres pour finalement s’imposer de trois quarts de longueur. Aintreegirl (Masterstroke), lancée à l’extérieur, se classe troisième, une tête plus loin.

Une petite-fille de Nebraska Tornado. Élevée par Juddmonte Farms, Marbling est une fille de Kingman (Invincible Spirit) et de Bracing Breeze (Dansili), lauréate d’une course en cinq sorties, dont elle est le troisième produit (tous sont vainqueurs). Marbling est une sœur de Broad Street (Sea the Stars), troisième des Ballyroan Stakes (Gr3) à Leopardstown.

La deuxième mère n’est autre que Nebraska Tornado (Storm Cat), lauréate du Prix de Diane et du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1), déjà pour le tandem Fabre-Abdullah. C’est une sœur de Burning Sun (Danzig), vainqueur du Prix Eugène Adam (Gr2), et de Mirabilis (Lear Fan), deuxième du Prix du Pin (Gr3) et troisième du Prix de la Forêt (Gr1) avant de gagner les Churchill Distaff Turf Mile Stakes (Gr1) aux États-Unis. 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

MARBLING (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Bracing Breeze

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Nebraska Tornado

 

 

 

 

Media Nox