Prix Jean de Tauriac (Classe 1) : Light Blush réussit ses débuts français

Courses / 14.09.2020

Prix Jean de Tauriac (Classe 1) : Light Blush réussit ses débuts français

Toulouse, lundi

Pour sa première sortie sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall, dans le Prix Jean de Tauriac (Classe 1), Light Blush (Kodiac) s’est imposée d’emblée. La pouliche de Godolphin a galopé parmi les premiers et dans la ligne droite, elle a longuement lutté contre Elusive Foot (Footstepsinthesand). Les deux chevaux se sont rendu coup pour coup et c’est finalement Light Blush qui l’a emporté d’un nez devant Elusive Foot. Précédemment sous l’entraînement de Charlie Appleby, pour lequel elle a pris deux places de Listed à Meydan et Sandown, Light Blush doit avoir les moyens de décrocher son black type en majuscule en France.

Une mère double gagnante de Listed. Coélevée par Sonia Rogers et Sir Thomas Pilkington, Light Blush est une fille de Kodiac (Danehill), étalon à Tally Ho Stud, et de Marsh Daisy (Pivotal), lauréate des Bibendum Height of Fashion Stakes et du Grand Prix de Fontainebleau (Ls) et jugée digne de courir les Oaks d’Epsom (Gr1). Marsh Daisy est la sœur de Yankee Doodle (Dalakhani) et Fontana Amorosa (Cadeaux Généreux), deux chevaux black types.

La troisième mère, Bella Colora (Bellypha), a enlevé le Prix de l’Opéra (Gr2 à l’époque) et a fini troisième des 1.000 Guinées (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

LIGHT BLUSH (F3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Marsh Daisy

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Bella Lambada

 

 

 

 

Bella Colora