Prix Kargal (Steeple-chase) : Losange Vert pose ses jalons en vue du Congress

Courses / 22.09.2020

Prix Kargal (Steeple-chase) : Losange Vert pose ses jalons en vue du Congress

Auteuil, mardi

Troisième du Prix Weather Permitting (Steeple-chase), le 1er septembre, Losange Vert (Montmartre) a affiché de nets progrès en ouvrant son palmarès aisément dans ce Prix Kargal. L’élève et représentant de la famille Papot a longtemps galopé à l’arrière-garde d’un peloton emmené à très vive allure par la fougueuse Anita du Berlais (Martaline). Se rapprochant avec des ressources dans le tournant final, Losange Vert est ensuite venu sur la ligne des chevaux de tête entre les deux dernières difficultés. Sur le plat, le futur lauréat a bien prolongé son effort pour se détacher facilement, triomphant par trois longueurs devant Premier Vert (Network), qui découvrait le steeple d’Auteuil. Cinq longueurs plus loin, Kapking ** (Kapgarde) a complété le podium devant Anita du Berlais, qui a logiquement payé ses efforts à la fin, d’autant qu’elle a commis plusieurs fautes.

Il progresse de course en course. Losange Vert est rentré aux balances avec une vilaine atteinte au postérieur gauche, comme si un autre concurrent lui avait galopé dedans. Dominique Bressou, entraîneur du cheval, a commenté : « En dernier lieu, il avait besoin de faire une rentrée ; c’est peut-être pour ça qu’il a un petit peu coincé après la dernière haie. Aujourd’hui, avec plus de rythme, la course s’est étirée. Comme Bertrand Lestrade a monté patiemment le cheval, il est venu finir sur des chevaux qui avaient davantage consommé. Comme beaucoup de mes pensionnaires, Losange Vert va progresser avec les courses. Le Prix Congress (Gr2) est au programme ; espérons que l’atteinte dont il souffre ne vienne pas contrarier mes plans. »

Le frère de trois black types en obstacle. Losange Vert est un fils de Montmartre (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de Sweet Valrose (Cadoudal), placée à 3ans sur les haies d’Auteuil et d’Enghien. Cette dernière a donné trois black types en obstacle, tous par Corri Piano (Garde Royale) : Vicenzo Mio, gagnant du Prix des Platanes (devenu L) sur les haies d’Auteuil avant d’être exporté en Angleterre, où il a conclu troisième du Triumph Hurdle Trial (Gr2), Vomero, deuxième du Prix Stanley (L), et Osso Bello, troisième du Prix Montgomery (Gr3). Sweet Valrose a un yearling par Martaline (Linamix) et est suitée de Night Wish (Sholokhov). La poulinière a été saillie cette année par Barastraight (Barathea). La deuxième mère, Sweet Beauty (Tip Moss), n’a pas couru. Elle a notamment donné Blue Shark (Cadoudal), vainqueur du Prix Ketch (L) avant d’être exporté outre-Manche, où il a gagné le Finale Juvenile Hurdle (Gr1). La troisième mère, Sweet Virginia (Tapioca), a gagné le Prix Maurice Gillois (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Montmartre

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Artistique

 

 

 

 

Armarama

LOSANGE VERT (H3)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Sweet Valrose

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Sweet Beauty

 

 

 

 

Sweet Virginia