Prix Philippe Martin (Classe 2) : slam dunk pour Best Win

Courses / 22.09.2020

Prix Philippe Martin (Classe 2) : slam dunk pour Best Win

Bordeaux-Le Bouscat, mardi  

Sous la selle d’un Pierre Charles Boudot fraîchement victorieux avec Spatial Merit (George Vancouver), Best Win (Red Dubawi) a offert une deuxième victoire à Tony Parker en tant que propriétaire ! Un slam dunk, selon un terme cher au grand basketteur…

Grande favorite à 1,7/1, la pensionnaire de Ludovic Gabdin remporte aussi la deuxième victoire de sa carrière en trois sorties. La pouliche s’est rapidement installée en troisième position le long de la lice, puis a perdu quelques rangs avant d’entrer dans le tournant final. À 300m du but, Best Win s’est faufilée entre Va S’y Mix (Gémix) et Faten (Anodin), et a rallié le poteau en tête, uniquement montée aux bras, les oreilles bien pointées, dans une très belle action. Après avoir tenté sa chance dans un handicap, Faten se comporte bien dans cette Classe 2 et termine deuxième à deux longueurs et demie tout en devançant d’une tête Mabawi (Red Dubawi), qui ne démérite pas.

La souche de Kaldounévées. Élevée par Valentin et Léa Bérouard, Steeve Châtelain et le haras des Sablonnets, Best Win est une fille de Red Dubawi et de Best Day (Arvico), laquelle a été une bonne jument d’obstacle, s’imposant à deux reprises : sur les haies puis sur le steeple de Compiègne. Best Win est son troisième produit et son premier gagnant. Elle a un 2ans par Night Wish, une yearling par Martaline et une foal par Barastraight. Best Day est une sœur de Theinval (Smadoun), un bon hurdler et chaser outre-Manche où il a remporté le Charity Handicap Hurdle (Gr3) et pris la deuxième place du Future Champion Novices’ Chase (Gr2). La troisième mère, Akinoa (Card King), a remporté le Prix des Chênettes (L) et pris la deuxième place du Prix Pénélope (Gr3). C’est une sœur de Kaldounévées (Kaldoun).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Red Dubawi

 

 

 

 

 

Homme de Loi

 

 

Maredsous

 

 

 

 

Tutti

BEST WIN (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Arvico

 

 

 

 

Urban Sea

 

Best Day

 

 

 

 

 

Hard Leaf

 

 

Kinévées

 

 

 

 

Akinoa

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.