Prix Renaud de Tauzia (Inédits) : la très belle impression d’In Fall

Courses / 30.09.2020

Prix Renaud de Tauzia (Inédits) : la très belle impression d’In Fall

Mont-de-Marsan, mercredi

In Fall (Le Havre) a triomphé de bout en bout dans le Prix Renaud de Tauzia (Inédits), montrant une belle accélération pour finir. Bien partie, la représentante de Jean-Pierre Dubois a mené la course à bonne allure, deux longueurs devant le reste du peloton, tous les concurrents évoluant en face le long du rail extérieur. Dans la ligne droite, In Fall n’a pas faibli. Elle est bien repartie le long de la lice, sous les sollicitations de son jockey. Quand Quartzdargent (Kendargent) est venu l’attaquer, elle est repartie. Alexandre Gavilan s’est retourné et a posé les mains pour finir, la cause étant entendue. Didier Guillemin, son entraîneur, a déclaré au micro d’Equidia : « In Fall était certainement plus facile à monter que mon autre représentant, Pont Mirabeau. Elle est assez facile et comprend tout ce qu’on lui demande. Je suis très content. Elle travaille très correctement et en course elle a vraiment montré un truc. Je félicite aussi Jean-Pierre Dubois, son propriétaire. » Toujours vu dans le groupe de tête, Quartzdargent a été le seul à pouvoir un instant approcher la lauréate qui l’emporte quand même de trois longueurs et demie. Wind of Light (Hunter’s Light) conclut troisième, cinq longueurs plus loin.

Une nièce de New Bay. Élevée par Dream with me Stable, In Fall a été présenté par le haras des Capucines lors de la vente de yearlings d’août 2018, mais a été rachetée 50.000 €. C’est une fille de l’étalon du haras de Montfort & Préaux Le Havre et d’Iowa Falls (Dansili), une jument qui a atteint une valeur 36 en ayant couru trois fois. C’est le deuxième gagnant de sa mère qui a déjà donne Iowa Bay (Rip van Winkle), troisième du Prix Wild Monarch (L). La deuxième mère, Cinnamon Bay (Zamindar), est lauréate du Prix d’Angerville (L) et mère de New Bay (Dubawi), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1), du Prix Guillaume d’Ornano, Niel (Grs2), du Prix Gontaut-Biron (Gr3) mais aussi troisième de l’Arc (Gr1) et étalon. Cette année, Iowa Falls a été saillie par Shalaa.

Il s’agit donc de l’une des belles familles de Juddmonte, riche aussi bien en éléments de vitesse, comme Oasis Dream (Green Desert) ou Kingman (Invincible Spirit), qu’en chevaux de tenue, à l’image de Martaline (Linamix), Reefscape (Linamix), Doha Dream (Shamardal) ou Coastal Path (Halling).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

IN FALL (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Iowa Falls

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Cinnamon Bay

 

 

 

 

Trellis Bay