Prix Sapin (Steeple-chase) : Grâce Féline sur sa classe

Courses / 16.09.2020

Prix Sapin (Steeple-chase) : Grâce Féline sur sa classe

Auteuil, mercredi

Grâce Féline (Balko) était la pouliche de classe au départ du Prix Sapin. Meilleure maiden de France en obstacle, la représentante de la famille Papot avait notamment conclu deuxième du Haras d’Étreham Prix Bournosienne (Gr2). Dans le Prix Sapin, elle trouvait un bon engagement avec le poids de base de 66 kilos pour ses débuts en steeple. Mais elle a donné des sueurs froides à ses preneurs et à son entourage. Très bien partie, cette pouliche allante a d’abord évolué dans le sillage de Furie d’Ainay (Cokoriko). Grâce Féline a sauté souvent sur sa droite. Après la rivière des tribunes, elle a pris les commandes de l’épreuve devant Furie d’Ainay et toutes deux se sont détachées d’une quinzaine de longueurs. Malgré une faute sérieuse sur le brook, la pensionnaire de François Nicolle a conservé l’avantage, tout en cherchant à aller sur la piste intérieure plutôt que sur le huit. Entre les deux derniers obstacles, Angelo Zuliani a mis une claque à Grâce Féline pour qu’elle se concentre. Sur le plat, elle a maintenu Furie d’Ainay à distance pour l’emporter facilement, malgré ses erreurs.

Après une absence de 186 jours, Grâce Féline avait le droit d’être fraîche. Si elle se montre plus posée et sérieuse dans ses sauts la prochaine fois, elle pourrait être une candidate sérieuse à la victoire dans les Groupes de femelles. Longuement attentiste en dernière position, Milanesca (Maresca Sorrento) a bien terminé prenant la troisième place.

La sœur d’Analifet. Élevée par Jacques Cherel en Ille-et-Vilaine, Grâce Féline est une fille de Balko (Pistolet Bleu), étalon au haras du Lion, et de Viana (Signe Divin), gagnante en haies et en steeple à Pau. Grâce Féline est la sœur d’Analifet (Califet), deuxième du Mares’ Champion Hurdle (Gr1) et du Prix d’Arles (L), de Vif d’Esprit (Khalkevi), troisième du Prix Wild Monarch (L), et de Cause Toujours (Khalkevi), deuxième de Listed sur les claies d’Haydock.

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Balko

 

 

 

 

 

Royal Charter

 

 

Ella Royale

 

 

 

 

La Main Heureuse

GRÂCE FÉLINE (F4)

 

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Signe Divin

 

 

 

 

Lumen dei

 

Viana

 

 

 

 

 

Don Roberto

 

 

Taviana

 

 

 

 

Danavada

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.