Prix Weather Permitting (Steeple-Chase) : Hades ** marque des points en vue du Congress

Courses / 01.09.2020

Prix Weather Permitting (Steeple-Chase) : Hades ** marque des points en vue du Congress

Auteuil, Mardi

Hades ** (Masterstroke) n’est pas un géant du point de vue du modèle, mais il a un très bon équilibre et une bonne qualité de saut. Au printemps, il avait démontré une belle pointe de vitesse sur les haies et le passage en steeple l’a complètement servi puisqu’il a gagné avec aisance le Prix Weather Permitting. D’abord attentiste au centre du peloton, le poulain de Jean-Pierre Raymond a profité de la gêne dont Mirabellas (Kamsin) a été l’auteur. Ce dernier a fait tomber son jockey à la double barrière, puis il a penché pour aller sur la rivière des tribunes, contrariant Losange Vert (Montmartre) et Kapking ** (Kapgarde). À un tour de l’arrivée, Hades a donc pris les commandes facilement. Il a très bien sauté durant tout le parcours. À l’entrée de la ligne droite, Losange Vert et Kapking l’ont attaqué, alors que Poplar Square (Turgeon), qui avait essayé de le taquiner dans le tournant final, a cédé. Hades a déployé sa grande action en levant bien les genoux sur le plat et il a filé au poteau pour gagner aisément. Hades devrait apprécier le terrain lourd et peut devenir un cheval de Groupe. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Un poulain fait pour le steeple. Entraîneur d’Hades, Jehan Bertran de Balanda nous a dit : « C’est un poulain qui a beaucoup de réflexes. Après sa dernière course, j’avais dit à son propriétaire que je pensais qu’il fallait le dresser en steeple. Aujourd’hui, il n’y a rien à améliorer chez lui, il est fait pour le steeple, il a un très bon équilibre, de bons réflexes. Nous allons essayer d’aller gentiment sur le Congress. »

Kapking a été tenace pour revenir prendre la deuxième place devant Losange Vert. Poplar Square a conclu à une lointaine quatrième place.

Une mère lauréate à Auteuil. Hades a été élevé par Karine Perreau. C’est un fils de Masterstroke (Monsun), nouveau sire de Yorton Farm, et de Vénus de Beaumont (Assessor), gagnante du Prix Turco sur les haies d’Auteuil. Hades est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite Impulse (Free Port Lux), âgée de 2ans, et Joice Moon (Spanish Moon), une yearling. Sous la deuxième mère, on retrouve six black types, dont Medison (Video Rock), vainqueur de Listed sur les claies sur 3.300m, Épi Sacré (Secret Singer), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1), Kamillo (Agent Bleu), deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1)…

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Masterstroke

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Melikah

 

 

 

 

Urban Sea

HADES ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Niniski

 

 

Assessor

 

 

 

 

Dingle Bay

 

Venus de Beaumont

 

 

 

 

 

Hawker’s News

 

 

Patka

 

 

 

 

Ogigy