Queen Rouge s’envole… vers l’international

International / 14.09.2020

Queen Rouge s’envole… vers l’international

Jägersro (SE), dimanche

Ce dimanche, Queen Rouge (Lord of England) a encore une fois impressionné en remportant de toute une classe le Breeders' Trophy Mile, à Jägersro, en Suède. Son entraîneur, Marc Stott, a déclaré à la presse locale : « Elle est fantastique. Elle est invaincue cette année et à présent nous devons aller ailleurs en Europe pour connaître son vrai niveau. Elle est en super forme et n'a couru que quatre fois en 2020. Je commence à lui chercher des engagements. Probablement en Angleterre ou en France. Mon plan initial était les Sceptre Stakes (Gr3), mais la course a changé de date. »

Queen Rouge a notamment remporté le Derby danois de 10 longueurs face aux mâles. Cette pouliche élevée par le haras du Lieu des Champs s’était aussi classée troisième du Derby suédois après avoir triomphé dans les 1.000 Guinées du Danemark et dans celles de Suède. Elle porte les couleurs de Karin Salling. Pour cette même casaque, Marc Stott entraînait King David (Elusive City), lequel a écrasé l’opposition dans le Grosser Preis von Lotto Hamburg (Gr3) à l’été 2019 à Hambourg, avant de terminer sixième du Prix Gontaut-Biron (Gr3).

Queen Rouge est une fille de Tolerate (Dubawi), vendue pleine de Lord of England chez Arqana. Présentée par le haras du Petit Tellier, elle a été achetée par Morten Buskop Bloodstock pour la somme de 14.000 €. Queen Rouge a ensuite été élevée au haras du Lieu des Champs avant de partir pour le Danemark.

BREEDERS' TROPHY MILE

4ans & plus, 1.600m, 800.000 sek (76.866 €)

1re      QUEEN ROUGE (F4)

(Lord of England & Tolerate, par Dubawi)

Pr. : Mme Fernande

El. : Stutteri Hjortebo

Entr. : Marc Stott

2e        IFFANNY CROW (F4)

            (Merchant of Venice & Funny Crown, par Funambule)

Pr. : Marie-Louise Pinét

El. : Stutteri Hjortebo

Entr. : Marc Stott

3e        FOR THE ROSES (F4)

            (Eishin Dunkirk & Full Footage, par Lando)

Pr. : Nathalie Mortensen

El. : Rävdansens Stuteri

Entr. : Annette Stjernstrand