Samedi à Kempton : six rivaux et 61 kilos pour Enable

International / 03.09.2020

Samedi à Kempton : six rivaux et 61 kilos pour Enable

La grande Enable (Nathaniel) est attendue par six rivaux dans les September Stakes (Gr3), sur la P.S.F. de Kempton, samedi à 15 h 35 heure française. Ce sera la course de ses adieux à l’Angleterre et le dernier test avant l’Arc de Triomphe. Elle portera sur son dos 61 kilos, pour les sept livres de surcharge aux gagnants de Gr1. C’est un record mais les bookmakers ne la voient pas battue pour autant. Les plus généreux offrent une cote de 12/10 seulement (20 centimes pour 1 € joué gagnant).

Au rating, le meilleur de ses adversaires est Prince of Arran (Shirocco) qui effectuera sa rentrée, en vue, peut-être, d’une nouvelle aventure australienne. Il est à 113, douze livres de moins que la valeur affichée par la championne lors de son troisième succès dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1).

SAMEDI À HAYDOCK

Sprint Cup, un match retour et Ryan en selle

Samedi, à 16 h 25, rendez-vous à Haydock pour la Sprint Cup (Gr1) ! Le changement des règles de la quarantaine permettra à Ryan Moore d’y monter Lope Y Fernandez (Lope de Vega). La course s’annonce comme un match retour entre le futur étalon du haras d’Étreham Hello Youmzain (Kodiac) et Dream of Dreams (Dream Ahead), qui ont terminé séparés par une tête dans les Diamond Jubilee (Gr1) à Royal Ascot. Les 3ans au départ sont au nombre de trois : le lauréat de la Commonwealth Cup (Gr1) Golden Horde (Lethal Force), Art Power (Dark Angel), décevant en dernier lieu mais à son aise sur le terrain qui sera lourd, et Lope Y Fernandez.