Un mini Grand Steeple avant l’heure dans le Prix Ingré

Courses / 14.09.2020

Un mini Grand Steeple avant l’heure dans le Prix Ingré

Ce lundi matin, France Galop a enregistré les engagements pour la grande réunion du 22 septembre à Auteuil. Une réunion de haute volée, avec trois Groupes au programme, les Prix Ingré, de Compiègne et Robert Lejeune (Grs3).

Un super Ingré. Les champions seront au rendez-vous dans la seule préparatoire, sur le steeple, au Grand Steeple, le Prix Ingré. C’est même quasiment un mini Grand Steeple avant l’heure avec dix-sept engagés. S’il en reste quatorze ou quinze, ça pourrait faire un drôle de Quinté Plus. Si l’on excepte Bipolaire (Fragrant Mix), qui va rentrer dans le Prix d’Angers, ils sont quasiment tous présents. Master Dino ** (Doctor Dino) devrait passer pour la première fois la piste extérieure et essayer de confirmer qu’il est bien le favori du Grand Steeple. Sensationnelle au printemps, Ebonite (Khalkevi) a gagné les Prix Troytown (Gr3) et Murat (Gr2), avant un repos printanier. Le vainqueur du Grand Steeple 2019, Carriacou (Califet), est sur les rangs, de même que Device (Poliglote), également inscrit dans le Prix de Compiègne (Gr3), Feu Follet ** (Kapgarde), séduisant au premier semestre à Auteuil, Roxinela (Muhtathir), lauréate du Prix des Drags (Gr2), Figuero (Yeats), Enjeu d’Arthel (Saddler Maker) ou encore de Srelighonn (Martaline). Quel lot !

PRIX INGRÉ

Gr3 - Steeple-chase - 5ans et plus - 4.400m

# Engagé Entraîneur
1 Carriacou Mme I. Pacault
2 Bipolaire F. Nicolle
3 Figuero F. Nicolle
4 Poly Grandchamp F. Nicolle
5 Roxinela F.-M. Cottin
6 Ebonite E. Clayeux
7 Enjeu d’Arthel E. Clayeux
8 Enola Gay Y. Fouin
9 Device G. Macaire
10 Corazones F.-M. Cottin
11 Srelighonn F. Nicolle
12 Master Dino ** G. Macaire
13 Via Dolorosa A. Chaillé-Chaillé
14 Matfog A. Chaillé-Chaillé
15 Equation ** E. Clayeux
16 Feu Follet ** G. Macaire
17 Fou Délice F. Nicolle

L’Autonomie ** en attraction. Dans le Prix de Compiègne, la crack L’Autonomie ** (Blue Brésil) fait partie des quinze engagés puisqu’elle devrait sauter ensuite le Prix Carmarthen (Gr3) pour arriver fraîche sur la Grande Course de Haies d’Auteuil et le Grand Prix d’Automne (Grs1). Face à L’Autonomie, on retrouve Galop Marin (Black Sam Bellamy), Paul’s Saga ** (Martaline), Porto Pollo (Manduro), l’excellente finisseuse Côtée Sud (Lord du Sud) et El Gringo (Kamsin).

PRIX DE COMPIÈGNE

Gr3 - Haies - 5ans et plus - 3.900m

# Engagé Entraîneur
1 Galop Marin D. Bressou
2 El Gringo J. Larrigade
3 Paul’s Saga ** D. Cottin
4 My Maj Y. Fouin
5 Device G. Macaire
6 L’Autonomie ** F. Nicolle
7 Éclair du Maffray P. Lenogue
8 Pop Art du Berlais P. Lenogue
9 Corazones F.-M. Cottin
10 Écris l’Histoire D. Sourdeau de Beauregard
11 Porto Pollo F. Nicolle
12 Foudre Delta Y. Fouin
13 Henry Brulard M. Mescam
14 Côtée Sud A. Chaillé-Chaillé
15 Byzance du Berlais R. Collet

Héros d’Ainay ** dans le grand bain. Dans le Prix Robert Lejeune (Gr3), là encore, on retrouvera un cheval qui sort de l’ordinaire en piste : Héros d’Ainay ** (Sholokhov). Le pensionnaire de Gabriel Leenders a bénéficié d’un bon break après sa démonstration dans le Prix Go Ahead (L). Il a été la meilleure impression chez les poulains de 3ans en obstacle. Nous devrions enfin assister à son affrontement avec Magneto ** (Boris de Deauville), gagnant du Prix Aguado (Gr3). Les trois premiers du Prix des Platanes (L), Baladin de Mesc (Chœur du Nord), Thélème (Sidestep), séduisant pour ses débuts, et Jeu de Paume (Wootton Bassett), sont aussi sur les rangs. Impressionnant lauréat du Prix Rocking Chair, Raffles Face ** (Authorized) sera très intéressant à voir évoluer en cette compagnie de très haut niveau.

PRIX ROBERT LEJEUNE

Gr3 - Haies - 3ans - Poulains - 3.600m

# Engagé Entraîneur
1 Magneto ** F. Nicolle
2 Baladin de Mesc Gab. Leenders
3 Héros d’Ainay ** Gab. Leenders
4 Jeu de Paume D. Cottin
5 Hermès Baie F. Nicolle
6 Raffles Face ** F. Nicolle
7 Hirta D. Cottin
8 Le Listrac F. Nicolle
9 I’m Walkin’ F. Nicolle
10 Thélème A. Chaillé-Chaillé
11 Premier Vert F. Nicolle