
Courses / 24.09.2020
Une Conférence internationale des autorités hippiques virtuelle et autour du Covid-19
Traditionnellement, la Conférence internationale des autorités hippiques a lieu le lendemain du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), au siège de France Galop. Toutes les restrictions de déplacement liées au Covid-19 empêchent la tenue de la conférence : en 2020, elle sera donc virtuelle et va se concentrer sur le sujet fort du moment, soit l’impact du Covid-19 sur le monde hippique. Ainsi, pendant deux semaines à compter du lundi 5 octobre, des débats pré-enregistrés via Zoom seront diffusés sur le site de la Fédération internationale des autorités hippiques et sur les réseaux sociaux.
Ce que l’on sait. Le discours d’ouverture sera réalisé par Pete Giorgio et Alan Switzer, du cabinet Deloitte. Ils partageront les différentes analyses et conclusions de Deloitte sur les impacts du Covid-19 sur le monde du sport et la manière dont elles peuvent être utiles pour les courses. De plus, le présentateur Rishi Persad va animer quatre panels, composés de différents membres du monde hippique, autour des impacts de la pandémie sur le monde des courses, au niveau régional et international. Ces panels se concentreront sur : assurer le financement du business des courses et du sport en pleine pandémie et moment d’incertitude économique, adapter la diffusion, la couverture et l’expérience média dans un paysage sportif dominé par le Covid-19, courir et travailler dans le monde hippique en pleine pandémie, préparer le monde des courses et son futur en vue de l’après Covid. Parmi les intervenants, on retrouvera des entraîneurs (de Charlie Appleby à Chris Waller), des directeurs de l’Institution (Oliver Delloye, Annamarie Phelps, Winfried Engelbrecht-Bresges, Brian Kavanagh…), ou encore des journalistes (Francesca Cumani, Katherine Ford…).
Vous aimerez aussi :

Prix Ronde de Nuit (L) : un Boughey peut en cacher un autre
Chantilly, mardi George Boughey alignait deux pensionnaires dans le Prix Ronde de Nuit (L) : le grand favori, Proverb (Harry Angel), vainqueur l’an passé du Critérium de...
21 mars 2023-SD.jpg)
Adrien Fouassier : « Si le cheval est performant dans le Grand Prix de Saint-Cloud, nous ferons tout pour être au départ le premier dimanche d’octobre... »
Samedi, à Saint-Cloud, Adrien Fouassier a remporté son premier Groupe réservé aux pur-sang grâce à Haya Zark (Zarak), dans le Prix Exbury (Gr3). Ce...
22 mars 2023