
Courses / 06.10.2020
Aujourd’hui aux courses - Auteuil
12 H 55 • AUTEUIL • PRIX PIOMARES
Haies - 3ans - 3.500m
Confirmation attendue pour Here I Am **
Lauréat par deux longueurs et demie du Prix Finot (L), Here I Am ** (Born to Sea) sera revu avec beaucoup d’intérêt dans ce Prix Piomares. Très estimé par son entraîneur, Gabriel Leenders, le poulain devra néanmoins rendre du poids à tous ses adversaires, et notamment quatre kilos à Al Nakhil (Planteur), quatrième du Finot. Plusieurs concurrents ayant couru à Compiègne dans le Prix Nuage (Haies) sont au départ : le troisième, Pilgrim (French Fifteen), le quatrième, Niko Has (Great Pretender), le septième, Hucello (Jeu St Eloi) - qui sera muni d’œillères australiennes pour la première fois – et Hosaville (Gris de Gris), tombé à la dernière haie alors qu’il luttait pour la victoire. Les quatre poulains précités vont découvrir l’hippodrome d’Auteuil, ainsi que Rim Fire (Mastercraftsman), troisième pour ses débuts en obstacle à Compiègne dans le Prix Grandak (Haies), et Let me Win (Saint des Saints), gagnant pour ses débuts en haies à Cholet.
13 H 25 • AUTEUIL • PRIX DE BAGATELLE
Steeple-chase - 5ans - 4.400m
Où l’on reparle du Méli Mélo
Respectivement premier, deuxième et troisième du Prix Méli Mélo (Steeple-chase), Doctor Squeeze (Doctor Dino), Bernardo Bellotto (Declaration of War) et Fandango (Poliglote) vont se retrouver dans ce Prix de Bagatelle. Très convaincant en dernier lieu, Doctor Squeeze va cependant découvrir le parcours des 4.400m, contrairement à Bernardo Bellotto, deuxième l’an passé du Prix James Hennessy (L) lors de son unique sortie sur ce tracé, et Fandango, placé à deux reprises en autant de sorties sur ce parcours, dont une troisième place dans le Prix Philippe Ménager (L). Aguerrie elle aussi sur le tracé du jour, Amour du Mathan (Saint des Saints) s’était notamment classée troisième l’an passé du Prix Morgex (Gr3). Deux chevaux de qualité vont découvrir le parcours : Doctor Kaléo (Doctor Dino), absent depuis sa facile victoire dans le Prix Cousin Pons (Steeple-chase), le 7 mars, et Fontannes (Saddler Maker), de retour en steeple après sa quatrième place dans le Prix Marly River (Haies). Difficile de situer Bicudo Has (Kapgarde), invaincu en 2020 en deux sorties sur les gros obstacles de province, après presque deux ans d’absence. Bien placé au poids mercredi, ce pensionnaire de David Cottin n’a encore jamais couru à Auteuil, mais il vient de se balader à Moulins sous 71 kilos.
15 H 17 • AUTEUIL • PRIX JEAN SENS
Haies - 5ans et plus - Femelles - 3.900m
Un match attendu entre Ferronnière et Équation **
Gagnante sur les haies et le steeple de Compiègne, Ferronnière (Network) peut signer un premier succès à Auteuil dans ce Prix Jean Sens. La jument de Patrick Joubert et du haras de Saint-Voir va effectuer une rentrée après quatre mois d’absence, mais le lot n’a rien d’exceptionnel. Sur ce qu’elle a fait de mieux, Équation ** (Network) est la jument à battre, mais elle n’a pas du tout été convaincante lors de sa dernière sortie, le 20 septembre. Ce jour-là, Équation concluait dernière dans le lointain à Craon du Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne (L). Le tracé n’a pas dû lui convenir et elle peut se réhabiliter mercredi pour son retour sur les haies, d’autant qu’elle sera munie pour la première fois d’œillères australiennes. Maresias ** (Saint des Saints) a montré des moyens, mais elle aura un double handicap : absente depuis le 25 décembre 2019, elle n’est pas bien placée au poids sous 71 kilos. Attention à Panis Moon (Spanish Moon), qui s’était classée troisième de cette épreuve en 2018.
Vous aimerez aussi :

Premiers forfaits du Jockey Club : encore dix-sept en lice
France Galop a enregistré les premiers forfaits du Qatar Prix du Jockey Club lundi. Ils sont encore dix-sept en lice, dont neuf entraînés en dehors de nos frontières....
29 mai 2023
MEHL-MULHENS RENNEN - GERMAN 2.000 GUINEAS (Gr2) : Angers, un premier classique pour l'histoire !
COLOGNE (DE), LUNDI Une première victoire classique dans une carrière procure toujours un immense plaisir. Lundi, à Cologne, le 3ans français Angers (Seabhac) a...
29 mai 2023