
Courses / 07.10.2020
Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat
12 h 25 • Bordeaux-Le Bouscat • Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong-Kong Jockey Club
L - 2ans - 1.600m
Kid Conte, après une drôle d’envolée
Le 9 septembre à Lyon-Parilly, Kid Conte (Lemon Drop Kid) avait ouvert son palmarès en laissant une très belle impression et sera donc logiquement plébiscitée dans ce Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong-Kong Jockey Club (L). La représentante de Prime Equestrian Sarl avait fait ses débuts dans le Prix des Marettes en se classant à la troisième place. Après Anasia (Intello), elle est la deuxième pouliche ayant débuté dans cette prestigieuse épreuve à tenter sa chance au niveau black type. Le terrain très souple (4 au pénétromètre) ne devrait pas déranger Guerre d’Amour (Camelot), qui s’est imposée pour son premier essai sur 1.600m le 19 septembre, à Mont-de-Marsan. Samrah (Shalaa) avait fait de très bons débuts à La Teste en se classant troisième avant d’ouvrir son palmarès plaisamment sur le même hippodrome.
11 h 25 • Bordeaux-Le Bouscat • Prix du Château de la Pointe
Maiden - 2ans - Mâles - 1.600m
Un lot à la portée de Vedvokov
Dans le Prix du Château de la Pointe (Maiden), Vedvokov (Scissor Kick) est le poulain à battre. En trois tentatives, ce représentant d’Alain Jathière est à chaque fois monté sur le podium. Sa meilleure performance a été réalisée avec l’aide des œillères dans le Prix Dabirsim (Maiden) le 18 juillet à La Teste. Jeudi, il portera de nouveau cet artifice pour son premier essai sur 1.600m. Le 22 août à Deauville, Boomerang (Literato) s’était montré un peu décevant en se classant quatrième. Il n’avait sans doute pas aimé le terrain collant mais ne s’était pas non plus montré ridicule. Dans cette course peu fournie en partants, il dispose de la qualité suffisante pour se racheter. Avec la décharge de Gary Sanchez et le rallongement de la distance, Sweeper Chop (Goken) est capable de bien faire malgré une absence de cinq mois.
11 h 55 • Bordeaux-Le Bouscat • Prix du Château Grandis
Maiden - 2ans - Femelles - 1.600m
Unruffled, sur le parcours de ses débuts
Huit pouliches de 2ans seront au départ du Prix du Château Grandis (Maiden) dont Unruffled (Wootton Bassett), qui a très bien débuté sur ce parcours le 22 septembre, en terminant troisième. Cette représentante de James Wigan devrait monter sur sa deuxième course.
Flying Easy (Olympic Glory) sera une rivale de taille. Attentiste le 5 septembre dernier, elle avait fini comme un boulet de canon, échouant de peu pour la victoire derrière Samrah (Shalaa), qui sera au départ du Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong-Kong Jockey Club (L). Dans cette épreuve, Philip Sogorb présente Attasha (Le Havre), une inédite. Cette représentante du cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani sera intéressante à voir débuter car c’est une fille de Shada (Galileo), deuxième du Premio Coppa d'Oro Di Milano (L).
Vous aimerez aussi :

Prix Rush (Haies) : Jigme en très bon poulain
Auteuil, dimanche Les bruits favorables pleuvaient avant le Prix Rush, première épreuve pour poulains inédits de 3ans à Auteuil. D’ailleurs, sept des onze partants...
19 mars 2023.jpg)
Prix du Mont-Verdun (Haies) : Ballarat dans une course hécatombe
Lyon-Parilly, dimanche La grande attraction du Prix du Mont-Verdun était la rentrée de l’invaincu Spes Militurf (König Turf). Parti logiquement grandissime favori, le...
19 mars 2023