Aujourd’hui aux courses - Deauville

Courses / 21.10.2020

Aujourd’hui aux courses - Deauville

12 H 25 • DEAUVILLE • PRIX ARAZI

Classe 2 - 2ans - Poulains - 1.500m P.S.F.

Djo Français sur parcours connu

Djo Français ** (Intello) avait laissé une belle impression pour ses débuts dans le Prix de Montaigu (Inédits), délocalisé sur la fibrée. Il retrouve le parcours de ses premiers pas dans le Prix Arazi (Classe 2), associé cette fois à Coralie Pacaut. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, compte aussi sur Mon Bel Canto (The Wow Signal), qui vise moins haut après sa quatrième place dans le Prix Thomas Bryon - Jockey Club de Turquie (Gr3), où les 1.600m en terrain lourd ont certainement été le bout du monde. André Fabre compte sur Numéro Dix (Territories), qui s’est imposé en poulain perfectible sur les 1.200m de Chantilly. Poulain froid, il est à suivre sur plus long. Fast Raaj (Iffraaj) a bien débuté en terrain lourd à Compiègne, battu par Parchemin (Lope de Vega), lauréat du Prix Isonomy (L) mercredi. Il passe du gazon (terrain lourd) à la fibrée.

13 H 25 • DEAUVILLE • PRIX HIPPODOMIA

Classe 2 - 2ans - Pouliches - 1.500m P.S.F.

Ursuly vise moins haut

Ursuly (Olympic Glory) redescend de catégorie après sa cinquième place dans le Critérium de Lyon (L). La pensionnaire de Jérôme Reynier avait auparavant été battue par l’invaincu King Shalaa (Shalaa), après s’être imposée pour ses débuts, et elle peut renouer avec le succès. Battue pour ses deux premières sorties, Apita (Olympic Glory) a ouvert son palmarès à Mont-de-Marsan en ayant les œillères pour la première fois. La pensionnaire de Christophe Ferland sera de nouveau munie de cet artifice jeudi. Mona Lisa Klaxon ** (Toronado), plaisante pour ses débuts, a déçu ensuite en terrain souple. Elle va tenter de se racheter sur la fibrée.

11 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE SAINT-DÉSIR

Inédits - 2ans - Poulains - 1.600m

Mond, un Godolphin allemand

Dix poulains vont débuter dans le Prix de Saint-Désir (Inédits), André Fabre ayant déclaré New Chance (New Bay) non-partant. Le professionnel compte encore sur Mond (Sea the Moon), un représentant de Godolphin élevé par le Gestüt Gorlsdorf et acheté 170.000 € à BBAG. C’est le propre frère de Man on the Moon, qui avait pris la troisième place du Preis der Winterfavoriten (Gr3) à 2ans. Un autre produit de Sea the Moon est au départ : Gogopro, entraîné par Pia et Joakim Brandt et dont la deuxième mère, Chiming (Danehill), est gagnante de Gr3 aux États-Unis. Jean-Claude Rouget compte sur Juan Seguin (Invincible Spirit), issu d’une sœur d’Elmaamul (Diesis) et de Reams of Verse (Nureyev). Millebosc (Le Havre) est un fils de la bonne Mixed Intention (Elusive City), gagnante des Prix de la Californie et de la Cochère (Ls) et mère de plusieurs gagnants.

11 H 55 • DEAUVILLE • PRIX D’HOTOT-EN-AUGE

Inédites - 2ans - Pouliches - 1.600m

Débuts d’une sœur d’Elliptique **

Elles sont seize au départ du Prix d’Hotot-en-Auge (Inédites), dont deux pensionnaires d’André Fabre. L’entraîneur a supplémenté Danaïde (Rajsaman), laquelle est une sœur d’Elliptique ** (New Approach), gagnant du Grosser Dallmayr-Preis (Gr1), du Grand Prix de Vichy et du Prix de Condé (Grs3). André Fabre aligne aussi Bangalore (Kingman), une représentante de Lady Bamford issue d’une propre sœur de la classique Yesterday (Sadler’s Wells), lauréate des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1). Jean-Claude Rouget est doublement représenté, avec Wisna (Wootton Bassett), une sœur d’Academic (Zamindar), deuxième d’un Derby du Midi (L), et Adhafera (Sea the Stars), achetée 220.000 € yearling et issue de Rusty Slipper (Lemon Drop Kid), double lauréate de Gr3 aux États-Unis. Francis-Henri Graffard présente Woodbine (Golden Horn). C’est le premier produit de Winnemark (Lando), multiple placée de Groupe en Allemagne et sœur de Wolkenburg (Big Shuffle), deuxième des 1.000 Guinées allemandes (Gr2). Sashka, entraîné par Pia et Joakim Brandt pour Alain Jathière, sera le premier partant de l’étalon Silas Marner.

13 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE VARANVILLE

Maiden - 2ans - 1.200m L.D.

Kennela ne sera pas toujours Poulidor

Kennela (Kendargent) devrait finir par remporter sa course ! La pensionnaire de Nicolas Caullery reste sur trois deuxièmes places et elle est passée à une courte-tête de sa victoire, sur les 1.200m de Chantilly en terrain lourd, lors de sa dernière sortie. Lozen (Showcasing) a débuté par une deuxième place derrière Numéro Dix (Territories), au départ jeudi du Prix Arazi (Classe 2). André Fabre a supplémenté Fée Candide (Siyouni), à revoir après ses débuts discrets à Chantilly.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.