Demain à Fontainebleau

Courses / 12.10.2020

Demain à Fontainebleau

11 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE L’ÉCOLE MILITAIRE D’ÉQUITATION

Cross-country - 5ans et plus - 4.600m

Virtus d’Estruval revient sur le théâtre de ses exploits

Double lauréat de Grand Cross à Fontainebleau, Virtus d’Estruval (Panoramic) connaît les lieux comme sa poche. Il a déjà fait l’arrivée d’épreuves de haut niveau en cross et il arrivera en forme après de bonnes sorties à Pompadour. Le représentant de la casaque Le Gentil peut donc s’imposer dans le Prix de l’École Militaire d’Équitation. Mais il n’aura pas la tâche facile sous 74 kilos. Speedy Date (Kandidate) a facilement gagné sa seule course en cross et peut s’affirmer dans la discipline. Petellat du Rheu (Vision d'État) est le cheval de classe du lot. Il a notamment conclu troisième du Prix Edmond Barrachin (Gr3). Il va faire sa rentrée et découvrir le cross en course, mais s’il s’adapte aux nouveaux obstacles, il ne sera pas loin du compte. Extrême (Denham Red) et Bohort des Arachis (Traditionally) viennent de finir dans cet ordre à Craon. La première nommée est toute neuve et le second devrait poursuivre sa préparation pour Pau. Diego des Ongrais (Ungaro) est un métronome et devrait une nouvelle fois bien courir.

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX D’URY

Steeple-chase - 3ans - 3.600m

Hémevoici découvre le steeple

Lauréat du Prix du Douet à Clairefontaine pour ses débuts, Hémevoici (Saint des Saints) a ensuite couru directement le Prix des Platanes (L) où la concurrence s’est révélée trop forte. Dans le Prix d’Ury, il va découvrir le steeple et son entraîneur lui a mis les œillères australiennes. Sur le papier, il possède une toute première chance. Son compagnon d’entraînement Saphir Blue Star (Soldier of Fortune) a été jugé digne de courir le Prix Finot (L). Il a couru honorablement alors qu’il était très joué et peut se révéler sur les gros obstacles. Saint Destin (Saint des Saints) et Hé La Voilà (Voiladenuo) essaieront de faire galoper les deux Nicolle.

12 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX COLONEL JOCHAUD DU PLESSIX

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Revoilà Tombée du Ciel

Achetée par Simon Munir et Isaac Souede, après sa troisième place dans le haras d’Étreham Prix Girofla (L) 2019, Tombée du Ciel (Zanzibari) a couru une fois en Angleterre. Elle a terminé cinquième à Doncaster en décembre 2019 et ses propriétaires ont choisi de la renvoyer en France, chez David Cottin. Elle fera sa rentrée et ses débuts pour son nouvel entraîneur et sur le steeple dans le Prix Colonel Jochaud du Plessix. Jugée sur ses meilleures performances, elle s’annonce comme le cheval à suivre.

Lost in Montmartre (Montmartre) a réalisé de belles choses au printemps, mais vient de décevoir. Munie d’œillères australiennes et bénéficiant d’une décharge, elle peut se réhabiliter. Galet des Fosses (Maresca Sorrento) avait débuté dans le Prix Émilius en 2019. Cette saison, il a accusé des progrès lors de sa deuxième sortie et peut trouver sa voie sur le steeple. Fire Dancer ** (Martaline) est assez décevant, mais dans ce lot, avec la monte de Charlotte Pritchard, il doit pouvoir participer à l’arrivée. Affortunato (Kendargent) était estimé en début de carrière et mérite d’être repris. Gloria d’Anjou ** (Maresca Sorrento) avait été enthousiasmante à Cagnes l’hiver passé. Elle doit de nouveau préparer ce meeting, mais peut bien se défendre.

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TABLE DU ROI

Haies - 3ans - Pouliches - 3.550m

Une course très ouverte

Dans le Prix de la Table du Roi, elles seront seize 3ans en lice sur le parcours virevoltant de Fontainebleau. Il faudra avoir le bon parcours dans une course où des remous sont à prévoir. Hadaline (Cokoriko) est tombée lors de ses deux premières sorties alors qu’elle pouvait à chaque fois prétendre à prendre une bonne place. Elle peut se racheter dans ce lot. Disposant d’un bon lot de 3ans, Gabriel Leenders aura deux partantes : Lolly Flight (Creachadoir), une sœur de Blue Flight (Blue Brésil), gagnant de Listed sur le steeple de Kelso et d’Holly Flight (Walk in the Park), deuxième de Listed à Aintree, appartenant à la souche des deux vainqueurs de la Haye Jousselin Sunny Flight (Saint Cyrien) et Golden Flight (Saint Cyrien), et Ineedaleader (Kingston Hill), qui a du métier en plat. Source du Mesnil (Doctor Dino) vaut certainement beaucoup mieux que sa septième place de débuts. Happy Macri (Conillon) fera partie des chances régulières. Enfin, deux inédites mériteront d’être observées. Il s’agit de Kaskad Coko (Cokoriko), issue de la famille de Kapgarde (Garde Royale) et Geos (Pistolet Bleu), et Hirondelledeschamp (Nicaron), sœur de Great Alana (Great Pretender), troisième du Prix Spumate (L).

14 H 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES GENÊTS

Haies - 3ans - Poulains - 3.550m

Débuts d’un fils de Sainte Écaline

Sur le papier, le Prix des Genêts a l’air de meilleure qualité que son pendant pour les pouliches. Il faudra voir si cette impression se confirme sur la piste. L’inédit Saint May (Martaline) sera à suivre de près. C’est un fils de la bonne Sainte Ecaline (Saint des Saints), lauréate du Prix de Chambly (Listed à l’époque). Parmi les autres inédits, on suivra aussi Gomix (Gémix) et Dieu des Fleuves (Sir Percy), deux poulains bien nés. Grandmasked (Masked Marvel) a été la bonne note lors de ses débuts, finissant bon deuxième. Il rendra du poids, mais possède une bonne chance. Sans une faute à la dernière haie, Il Ridoto (Kapgarde) aurait fini plus près à Clairefontaine. Il a toutes ses chances pour finir sur le podium tout comme Honor de Cavaliera (Papal Bull), qui a très bien débuté dans un bon lot à Auteuil. Le Lauréat (Wootton Bassett) a du métier en plat et à Fontainebleau, ça peut lui servir. Hyper Sud (Lord Sud) a aussi très bien couru dans cette discipline. Ils peuvent se révéler en obstacle. Pour l’avenir, on suivra la rentrée de Metasequoia (Joshua Tree), qui avait débuté proprement à Dieppe.

14 H 42 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU RALLYE FONTAINEBLEAU

Haies - 4ans - 3.550m

Noble Moon cherche sa course

Lauréat de l’important Preis der Winterfavoriten (Gr3) à 2ans en Allemagne, Noble Moon (Sea the Moon) n’évolue plus au même niveau, mais pour ses débuts en obstacle à Dieppe, il a très bien couru. Le pensionnaire de Carina Fey avait très bien sauté, finissant quatrième. Dans le Prix du Rallye Fontainebleau, il ne devrait pas être loin de la victoire. Gremlin du Large (Kapgarde) a débuté correctement à Toulouse face à de bons éléments. En redescendant de catégorie, il s’annonce dangereux. Manon des Sources (No Risk at All) est d’une grande régularité et avec l’aide de la décharge, elle devrait bien se défendre. Full Koko (Balko), Gino Dino (Doctor Dino) et Anecdotic (Anodin) feront aussi partie des chances régulières, tout comme Beaurivage (Full of Gold).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.