Demain à Lyon-Parilly : Easter ou la ligne du Fontenoy

Courses / 11.10.2020

Demain à Lyon-Parilly : Easter ou la ligne du Fontenoy

11 H 55 • LYON-PARILLY • PRIX DES ORCHIDÉES

Maiden - 2ans - Femelles - 1.600m

Ad Merajj après le Prix Ténébreuse

Dix pouliches sont au départ du Prix des Orchidées (Maiden). Ad Merajj (Style Vendôme) a débuté correctement dans le Prix Ténébreuse (Inédites), le 19 septembre à Saint-Cloud, en prenant la troisième place. Elle mérite d’être revue. Fabrice Chappet compte sur deux éléments. Girl on the Moon (Wootton Bassett) a débuté par une cinquième place sur la fibrée de Deauville dans le Prix de la Reboursière (Inédites). Elle n’a pas été revue depuis et sera munie d’œillères australiennes pour la première fois. Mandoline (Muhaarar) tente sa chance sur plus long après avoir débuté sur les 1.200m du Prix Fast Fox (Inédits) à Saint-Cloud, courant comme une pouliche qui aimerait l’allongement de la distance. Deuxième sur le parcours du jour lors de sa deuxième sortie, Magic Key (Siyouni) bénéficiera de nouveau de la décharge d’Alexis Pouchin.

12 H 25 • LYON-PARILLY • PRIX DES CAMÉLIAS

Maiden - 2ans - Mâles - 1.600m

Easter ou la ligne du Fontenoy

Easter (Exosphere) n’avait pas si mal couru que cela dans le Prix de Fontenoy (Inédits), prenant la troisième place de cette épreuve remportée par Normandy Bridge ** (Le Havre), lequel s’est depuis imposé dans le Prix Thomas Bryon - Jockey Club de Turquie (Gr3). En opposition, on retrouve les deuxième et troisième du Prix de Saint-Cyr-les-Vignes (Maiden), remporté par Colosseo (Street Boss), depuis troisième du Critérium de Lyon (L). Shallali (Bated Breath) se classait deuxième, pour ce qui était sa deuxième sortie. Il n’avait pas si mal débuté que cela dans le Prix Kendor (Inédits) à Clairefontaine et devrait pouvoir ouvrir son palmarès prochainement. Morton (New Bay), troisième du Prix de Saint-Cyr-les-Vignes, débutait ce jour-là. Il avait complétement manqué son départ et avait tracé une bonne fin de course. Il devrait avoir appris sur cette sortie.

12 H 55 • LYON-PARILLY • PRIX DES ANÉMONES

Classe 2 - 2ans - 2.000m

Bialystok allonge le tir

Après la victoire de Bialystok (Zoffany) à La Teste-de-Buch dans un maiden sur 1.600m le 5 septembre, Jean-Claude Rouget estimait que le poulain devrait être en mesure d’aller sur plus long : le test est venu et Bialystok va passer un test sur la distance de 2.000m dans le Prix des Anémones (Classe 2). La distance ne devrait pas poser de problème pour Adhamo (Intello), lequel a ouvert son palmarès plaisamment pour son premier essai sur aussi long à Argentan. Le lot n’est pas le même. Kenahope (Kendargent), plaisante lauréate de son maiden à Salon-de-Provence pour sa troisième sortie, mérite d’être suivie.