
Courses / 25.10.2020
AUJOURD’HUI AUX COURSES : MARSEILLE-BORÉLY
14 H 25 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DELAHANTE
L - 2ans - 1.800m
Une tâche plus facile pour Libertine
Prise en valeur 45, Libertine (Dark Angel) devrait renouer avec le succès dans ce Prix Delahante (L). La pouliche de Jan Romel et de Fabrice Vermeulen reste sur deux quatrièmes places dans les Prix d’Aumale (Gr3) et Jean-Luc Lagardère (Gr1). Elle n’a encore jamais couru au-delà du mile, mais le lot est vraiment à sa portée.
La seule black type au départ est Stormy Pouss (Stormy River), deuxième au mois d’août du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) derrière l’intouchable Sealiway (Galiway). La représentante de Jean-Claude Séroul n’a cependant pas encore confirmé cette deuxième place de Listed, elle qui reste sur une troisième place au niveau Classe 2, sur le tracé du jour. Respectivement premier et deuxième du Prix Kalymnos (Inédits), sur le parcours du jour, Lepti Prinsandi (Prince Gibraltar) et Smile Makers (Kendargent) vont tenter de franchir un gros palier pour leur deuxième sortie. Gagnant le 11 septembre d’une Classe 2 à Marseille-Borély, sur 1.600m, Kick Boxing (Scissor Kick) a ensuite conclu septième du Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 2), sur une piste lourde. Il faudra le reprendre en terrain plus ferme. Issu des réclamers, Oneonechop (Kheleyf) va tenter de profiter de sa forme pour prendre part à l’arrivée, lui qui reste sur trois succès consécutifs.
15 H 35 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX ANDRÉ BABOIN - GRAND PRIX DES PROVINCES - 12e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP
Listed - 3ans et plus - 2.000m
Top Max vole de progrès en progrès
Lauréat de gros handicaps et redoutable sur 2.000m, Top Max (Joshua Tree) vient de se promener dans le Grand Prix de la Région Alsace (L). Auparavant, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait conclu deuxième du Grand Prix de Vichy (Gr3). En valeur 48, il n’a sans doute pas fini ses progrès et peut ajouter une deuxième Listed à son palmarès dans le Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces.
Boulevard (Galileo) vient de très bien se comporter dans le Premio Federico Tesio (Gr2) sur 2.000m, lui qui était connu pour d’excellentes performances entre 2.400m et 3.100m. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, le protégé de Charley Rossi s’annonce redoutable. Gagnante du Prix Rose de Mai (L) 2019, Phocéene (Olympic Glory) est une valeur sûre à ce niveau. Elle vient de conclure troisième du Prix Panacée (L) et peut jouer un très bon rôle. Skazino (Kendargent) s’est déjà imposé sur le parcours et sur ce qu’il a fait de mieux, il peut prendre une bonne place. Flambeur (Mizzen Mast) est à son niveau, mais c’est un cheval qui est plus connu pour son aptitude au terrain léger. Il vient de gagner le Grand Prix du Mans (Classe 2), mais devra revenir à son meilleur niveau pour viser une bonne place. Ego Dancer (Pour Moi) s’est endurcie dans les gros handicaps et tentera d’accrocher une place.
Vous aimerez aussi :

Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) : St Mark’s Basilica, Vadeni… Big Rock ?
Les places à la corde et montes du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) ont été validées jeudi par France Galop. Aidan O’Brien a enlevé Adelaide River, lequel sera...
01 juin 2023
JEAN-LOUIS BOUCHARD : FLAMME ARDENTE
Par Adeline Gombaud ag@jourdegalop.com Jean-Louis Bouchard aime comparer les courses avec une tragédie. Dimanche, le cinquième acte de "son" Jockey Club se jouera à...
01 juin 2023