
Courses / 01.10.2020
Aujourd’hui aux courses - Nantes
12 H 30 • NANTES • PRIX DE NORT-SUR-ERDRE
Classe 2 - 2ans - 1.600m
Havoc peut remettre le couvert
Havoc (Footstepsinthesand) vient d’ouvrir son palmarès avec autorité sur le mile nantais et le poulain du haras de la Gousserie peut monter encore une marche. Wallis et Futuna (Territories) a gagné brillamment à La Roche-Posay et semble capable de franchir un palier elle aussi. Kenor (Goken) redescend de catégorie et peut en profiter. Il faut effacer la dernière sortie de Cirona (Maxios) qui est en mesure de se racheter, surtout si on la juge sur ses débuts victorieux.
13 H 00 • NANTES • PRIX TIGERTAIL
Classe 2 - 4ans et plus - 2.400m
Revoilà Mille et Mille
Ancien lauréat du Qatar Prix du Cadran (Gr1), Mille et Mille (Muhtathir) coche toutes les cases pour enlever le Prix Tigertail. Le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner est invaincu en deux sorties à Nantes, ayant enlevé le Grand Prix en 2019. Les pluies vont l’avantager et le lot est à sa portée.
13 H 30 • NANTES • GRANDE COURSE DE HAIES DE L’OUEST
Haies - 3ans - 3.500m
Risk d’Aimer a le potentiel pour voir plus haut
Fille de la bonne Liberté d’Aimer ** (Lord du Sud), Risk d’Aimer (No Risk at All) a très bien couru lors de chacune de ses trois sorties. Deuxième du bon Premier Vert (Network) à Clairefontaine, en finissant plaisamment, elle peut signer sa deuxième victoire dans la Grande Course de Haies de l’Ouest. Mais elle n’aura pas la tâche facile car le lot est bon. Il y aura face à elle le poulain encore entier River Flight (Camelot), fils de la championne Karly Flight (Mansonnien), qui doit être en mesure de faire bien mieux que sa quatrième place de débuts, Pinnacle (Anodin), qui se fait à son métier de sauteur, et Solenzera Senam (Vision d’État), excellente finisseuse dernièrement. Honoris Causa (Saint des Saints) a fait de bonnes choses lors de ses deux premières courses et, vu son origine, elle devrait progresser avec l’âge.
14 h 41 • NANTES • PRIX ANDRÉ ADÈLE
Haies - 4ans - 3.500m
Rentrée de Love Link
Deux fois troisième dans deux bons prix de série à Auteuil en 2019, Love Link (Rail Link) fera sa réapparition dans le Prix André Adèle. La représentante de la casaque de Thierry Cyprès n’est autre que la sœur du bon Lou Buck’s ** (Buck’s Boum). Avec l’âge, elle devrait faire une très bonne jument. Le lot qui lui sera opposé est de qualité avec Line Brazil (Blue Brésil), lauréate à Auteuil en 2019, Gift of Fortune (Soldier of Fortune) qui vient de faire une belle rentrée, Chella Speed (Roli Abi), invaincue en trois sorties, deux sur les haies et une en plat en se baladant à chaque fois, Geelong Sport (No Risk at All), qui a ouvert son palmarès courageusement à Clairefontaine, Adorable de Ballon (Barastraight), la sœur de Docteur de Ballon (Doctor Dino), ou encore Marche à l’Ombre (Walk in the Park), dont les débuts ont été prometteurs.
15 H 15 • NANTES • PRIX POINT BLEU
Haies - 5ans - 3.900m
Happy Monarch **, l’attraction de la réunion
Absent depuis sa victoire dans le Prix James Hennessy (L) 2019, Happy Monarch ** (Saint des Saints) est un vrai bon cheval. Il fera son retour dans le Prix Point Bleu, sur les haies nantaises sur lesquelles il avait gagné à 3ans. Le terrain lourd ne devrait pas le contrarier et, même s’il ne doit pas être à 100 %, il a les moyens de s’imposer d’emblée. Frère de Vézelay ** (Dom Alco), Forclaz (Secret Singer) n’a encore jamais expérimenté les pistes lourdes. Mais il n’a pas encore tout montré et sa rentrée a été convaincante. Frère de l’étalon Voiladenuo (Network), Faubien’undenuo (Al Namix) fera ses premiers pas en obstacle. L’Anglais Tom George déplacera Faro de Kerser (Al Namix) jusqu’à Nantes. Il n’a pas montré grand-chose outre-Manche, mais une place semble à sa portée.
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Prix Eugénie de Montijo (Maiden) : Higgle fait du bruit
Fontainebleau, lundi Le 25 février sur le sable de Chantilly, dans le Prix de la Grande Glacière (Maiden), Higgle (Sea the Stars) se classait deuxième avec la décharge...
27 mars 2023
Le Magazine : le Lincoln Handicap, la course de tous les records
Comme habituellement, la saison anglaise sur le gazon démarre le dernier samedi de mars. Mais, en 2023, le Lincoln Handicap, qui a vu son allocation renforcée de 50.000 £...
28 mars 2023