
Courses / 23.10.2020
AUJOURD’HUI AUX COURSES : Nantes
Aujourd’hui aux courses
14 H 52 • NANTES • GRAND PRIX DE NANTES (11E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP)
L - 3ans et plus - 2.400m
Un match attendu entre Ateem et Good Question
Après s’être rencontrés à trois reprises cette année, Ateem (Dark Angel) et Good Question (Manduro) vont de nouveau s’affronter dans ce Grand Prix de Nantes (L). À poids égal, Good Question a devancé son adversaire d’un quart de longueur dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L) à Vichy. Depuis, le pensionnaire de Christophe Escuder a conclu bon quatrième du Prix Kergorlay (Gr2), puis quatrième à un nez d’Ateem du Grand Prix de la Ville de Craon (L), où il était pénalisé de 2 kg. Ce sera encore le cas samedi, et Good Question peut de nouveau s’incliner face à Ateem. Respectivement deuxième, troisième et quatrième du Prix Tigertail (Classe 2), sur le tracé du jour, Diluvien (Manduro), Mille et Mille (Muhtathir) et Sir George (George Vancouver) vont également se retrouver. À noter que Mille et Mille, qui faisait sa rentrée dans la Classe 2 après cinq mois d’absence, sera muni pour la première fois d’œillères australiennes.
13 H 45 • NANTES • PRIX DE L’AVENIR
Gr3 AQPS - 3ans - 2.400m
La voie est libre pour Hôtel Dieu
Vainqueur de trois des cinq dernières éditions, Alain Couétil peut de nouveau faire main basse sur le Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS) avec Hôtel Dieu (Rail Link). Battu pour ses débuts à Craon par la bonne Harmonie Star (Boris de Deauville), le poulain a ensuite gagné très facilement un maiden aux Sables-d’Olonne, devant des chevaux qui ont confirmé. Pour sa troisième sortie, il est de nouveau tombé sur Harmonie Star à Craon. Cette fois, la pouliche ne sera pas sur sa route, elle qui a été exportée en Irlande, et Hôtel Dieu peut ambitionner la première place dans ce Gr3.
La ligne du Bourbonnais va-t-elle confirmer ? Respectivement premier et deuxième du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS), Henvol de Chaba (Shakesperean) et Hempereur (Nidor) vont tenter de faire galoper Hôtel Dieu. Contrairement à lui, ils n’ont encore jamais couru sur une distance aussi courte, tout comme Haut et Clair (Hurricane Cat). Deuxième pour ses débuts à Châteaubriant, ce dernier a ensuite ouvert son palmarès facilement sur 2.800 m, à Argentan. Attention à Haul Plessis (Voiladenuo), qui va faire sa rentrée après trois mois et demi d’absence. Ce pensionnaire de Fabrice Foucher avait débuté victorieusement à Durtal avant de conclure troisième du Prix de l’Isle Briand (Gr3 AQPS), à six longueurs toutefois des deux gagnantes, Holly (Voiladenuo) et Harmonie Star.
Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2019 : Gingermix (A. Kahn). 2018 : Femme de Tête (Ph. Peltier). 2017 : El Martel (A. Couétil). 2016 : Dis Donc (A. Couétil). 2015 : Canélie (A. Couétil).
16 H 07 • NANTES • PRIX PRÉSIDENT MICHEL BODIGUEL GRAND STEEPLE-CHASE DE LOIRE-ATLANTIQUE
L - Steeple-chase - 5ans et plus - 4.300 m
Espoir de Bellouet le mérite
Deux fois deuxième de ce Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique (L), le vieil Espoir de Bellouet (Califet) mérite de s’imposer samedi à Nantes. Après un an et demi d’absence, le pensionnaire de Bertrand Lefèvre a effectué une rentrée gagnante par trois longueurs dans le Grand Steeple-Chase de Landivisiau, le 11 octobre. Dernière pour sa rentrée sur les haies d’Auteuil, après dix mois d’absence, Maresias (Saint des Saints) n’a pas été revue en steeple depuis sa victoire sur les gros obstacles de la butte Mortemart, le 28 mai 2019. Jument de qualité, elle va néanmoins découvrir le tracé de Nantes. C’est aussi le cas de Miralka (Balko), qui reste sur une quatrième place à Craon dans le Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne (L). Lauréat de Quinté sur les haies de Compiègne il y a deux ans, Pragelor (Al Namix) s’est classé troisième le 2 octobre sur le steeple de Nantes à trois quarts de longueur du lauréat, Écrinrose (Full of Gold), qui sera également au départ de cette Listed. Battue d’un nez lors de son unique sortie sur le tracé du jour, le 9 juin, Panis Moon (Spanish Moon) peut elle aussi bien faire.
12 H 15 • NANTES • PRIX DES SABLONNETS
Classe 2 - 2ans - 1.600m
The Sunrise en terrain connu
Présenté par Jean-Michel Lefebvre, The Sunrise (Pomellato) a les moyens de renouer avec le succès dans ce Prix des Sablonnets (Classe 2). Auteur de débuts victorieux à Niort, le poulain a ensuite terminé deuxième d’une Classe 2 sur le tracé du jour derrière Cirona (Maxios), qui a été battue depuis d’une encolure seulement dans le Prix des Réservoirs (Gr3). Ce jour-là, The Sunrise devançait par deux longueurs et demie le troisième, Havoc (Footstepsinthesand), qu’il va retrouver samedi. Gagnante dès sa deuxième sortie, sur le mile de Pornichet, Baker Chope (Kheleyf) revient sur cette distance après une troisième place sur les 2.000 m d’Angers, dans une Classe 2. Izlaz (Épaulette) s’est imposée lors de son unique sortie dans un maiden, sur les 1.700 m de Pornichet, et va devoir confirmer sur une surface bien différente.
Vous aimerez aussi :
.jpg)
150 collégiens ont rencontré des jockeys au Lion
Dans le cadre d'une découverte des métiers liés aux chevaux et organisée par le Parc départemental de l'Isle-Briand, l’hippodrome du Lion a missionné...
23 mars 2023-DR.jpeg)
Un jour aux courses à Compiègne pour des partenaires commerçants du PMU
Lundi, à Compiègne, les équipes commerciales du PMU ont invité dix partenaires commerçants, venant de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne. Cette journée...
22 mars 2023