
Courses / 02.10.2020
Aujourd’hui aux courses - ParisLongchamp - Qatar Prix Dollar & Qatar Prix Daniel Wildenstein
14 H 35 • PARISLONGCHAMP • QATAR PRIX DOLLAR
Gr2 - 3ans et plus - 1.950m
Skalleti vise le doublé
Tenant du titre du Qatar Prix Dollar (Gr2), Skalleti (Kendargent) va tenter le doublé cette année et le pensionnaire de Jérôme Reynier coche toutes les cases pour réussir dans son entreprise. Le terrain va lui convenir parfaitement et il a vraisemblablement franchi un palier cette année. Il vient de gagner le Prix Gontaut-Biron (Gr3) d’une encolure devant Sottsass (Siyouni), ce qui est suffisant pour le voir partir grand favori samedi.
Mais pour gagner, Skalleti devra dominer Hurricane Dream (Hurricane Cat). Ce dernier a été contrarié dans la ligne droite dans le Prix du Prince d’Orange (Gr3) et se serait sans doute sûrement imposé sans cela. Très à l’aise sur une piste lourde, le protégé de Mikaël Mescam aura une première chance. Océan Atlantique ** (American Pharoah) n’a plus été revu depuis son échec dans le Prix du Jockey Club (Gr1). Mais il faut se rappeler de sa deuxième place dans le Prix La Force (Gr3), devant Chachnak (Kingman), et surtout de son envolée en terrain lourd à Saint-Cloud à 2ans. Glycon (Le Havre) a gagné la Coupe (Gr3), confirmant sa progression constante. Il peut être un peu tendre dans ce lot, mais il sera intéressant à étalonner. Patrick Sarsfield (Australia) a pour lui une troisième place de Gr1 en Allemagne. Il peut donner du fil à retordre aux favoris. Subway Dancer (Shamardal) vole sur le terrain lourd, mais ses dernières performances n’incitent pas vraiment à la confiance. Dariyma (City Zip) doit être capable de prendre une place si elle s’adapte au terrain.
Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2019 : Skalleti (J. Reynier). 2018 : Alignement (C. Laffon-Parias). 2017 : Garlingari (Mme C. Barande Barbe). 2016 : Potemkin (A. Wohler). 2015 : Free Port Lux (F. Head). 2014 : Fractional (A. Fabre).
16 H 25 • PARISLONGCHAMP • QATAR PRIX DANIEL WILDENSTEIN
Gr2 - 3ans et plus - 1.600m
The Revenant, le bien nommé
Ce sera la grande attraction du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2) 2020 : la rentrée du tenant du titre The Revenant (Dubawi). Absent depuis sa deuxième place dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), en octobre 2019, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard court très bien frais et il adore le terrain lourd. Sur le papier, rien ne l’empêche d’ajouter un autre Groupe à sa collection.
Motamarris (Le Havre) va découvrir le mile, après avoir notamment pris la troisième place du Jockey Club. Sur un terrain lourd, il ne devrait pas être pris de vitesse et de ce que l’on a vu dans le Gontaut Biron (3e), ce genre de surface ne le contrarie pas. Avec l’âge, il peut s’épanouir sur le mile.
Deuxième de la Poule et du Jacques Le Marois (Grs1), Shaman (Shamardal) possède l’une des toutes premières chances théoriques jugé sur ces performances. Il a fini troisième l’année dernière de ce Gr2 et peut espérer faire aussi bien. Ziegfeld (New Approach) a remporté le Prix Occitanie (L) et il est en pleine ascension. Ce sera un vrai test pour lui. Ancient Spirit (Invincible Spirit) a été le meilleur miler allemand, puis en Irlande, il a réalisé de bonnes performances, mais une place serait très bien dans ce lot. Hurricane Cloud (Frankel) est tout neuf. Il a dévoilé de jolis moyens et passera un vrai test dans ce Gr2. Ellerslie Lace (Siyouni) essaiera d’accrocher une petite place, mais semble a priori barré au papier pour le podium.
Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2019 : The Revenant (F.-H. Graffard). 2018 : Ostilio (S. Crisford). 2017 : Taareef (J.-C. Rouget). 2016 : Taareef (J.-C. Rouget). 2015 : Impassable (C. Laffon-Parias). 2014 : Solow (F. Head).
Vous aimerez aussi :

Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) : St Mark’s Basilica, Vadeni… Big Rock ?
Les places à la corde et montes du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) ont été validées jeudi par France Galop. Aidan O’Brien a enlevé Adelaide River, lequel sera...
01 juin 2023
Jockey Club : Les places à la corde révélées
Ils seront onze au départ du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), Aidan O’Brien ayant finalement enlevé Adelaide River (Australia), au départ samedi du Derby d’Epsom...
01 juin 2023