Aujourd’hui aux courses - ParisLongchamp & Bordeaux-Le Bouscat

Courses / 28.10.2020

Aujourd’hui aux courses - ParisLongchamp & Bordeaux-Le Bouscat

13 H 10 • PARISLONGCHAMP • PRIX DES CAPUCINES

Classe 2 - 2ans - Mâles et hongres - 1.800m

Nembo Kid s’essaye sur plus long

Ils sont six au départ du Prix des Capucines (Classe 2), dont trois poulains supplémentés. David Smaga, bien armé dans les deux Classes 2 pour 2ans du jour, compte sur Nembo Kid (Siyouni). Il vient d’ouvrir son palmarès sur les 1.400m de Chantilly : les 1.800m sont un point d’interrogation mais il s’était imposé comme un poulain pouvant aller sur plus long.

Les couleurs de Bernard Giraudon sont doublement présentes, avec deux juveniles restant sur des succès : le régulier Fernoboy (Rajsaman), supplémenté, vient de gagner à Compiègne en terrain lourd sur 1.800m, tandis que Collingham (Samum) va débuter pour ses nouvelles couleurs après une victoire autoritaire pour ses débuts dans un réclamer de Compiègne, en terrain lourd : mis à réclamer à 14.000 €, il avait été acheté 30.009 €.

14 H 25 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA MASSELIÈRE

Classe 2 - 2ans - Femelles - 1.800m

Incarville, une impression à confirmer

Pour sa troisième sortie, Incarville (Wootton Bassett) a laissé une belle impression en ouvrant son palmarès à Compiègne sur 1.800m en terrain lourd, s’imposant par quatre longueurs. Une piste pénible jeudi à ParisLongchamp ne devrait pas la déranger, tout comme la distance de 1.700m. On lui opposera Wilwood (Maxios). La pensionnaire de Nicolas Clément reste sur une deuxième place dans le Prix de Saint-Crépin (Classe 2), sur les 1.800m de Compiègne en terrain lourd, où elle était devancée par Sweet Lady (Lope de Vega), jugée digne de prendre part au Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Dans la même course, on retrouvait Benita (Wootton Bassett), quatrième. Elle a son mot à dire, au moins pour une place.

15 H 00 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU QUAI AUX FLEURS

Classe 1 - 4ans et plus - 1.400m

Impulsif après une bonne rentrée

Lauréat du Prix Messidor (Gr3) en 2019, Impulsif (New Approach) n’est pas toujours facile à saisir. Le représentant de Godolphin reste sur une bonne rentrée à Chantilly dans le Prix de la Courtille (Classe 2), lui qui n’avait pas couru depuis sa huitième place dans le Prix Bertrand du Breuil (Gr3), au mois de mai. Il aime le terrain lourd et s’annonce comme le cheval à battre dans le Prix du Quai aux Fleurs (Classe 1). Mon Ami l’Écossais (Orpen), troisième de cette épreuve l’an passé, a son mot à dire. Le terrain ne va pas le déranger. Stéphane Wattel aligne aussi Milord’s Song (Siyouni), régulier et adepte des pistes pénibles. Vrai nageur, True Romance (George Vancouver) arrive en forme sur cette épreuve, fort de son succès désinvolte dans l’important Qatar Grand Handicap des Flyers.

12 H 55 • BORDEAUX-LE-BOUSCAT • PRIX DE PAUILLAC

Classe 2 - 2ans - 1.900m

In Fall après des débuts victorieux

In Fall (Le Havre) a laissé une belle impression en s’imposant dans le Prix Renaud de Tauzia (Inédits) à Mont-de-Marsan, à la fin du mois de septembre. La pensionnaire de Didier Guillemin l’avait fait de bout en bout, après avoir mené à sa guise, et doit confirmer jeudi au Bouscat. Al Hawra (Wootton Bassett) reste aussi sur des premiers pas gagnants, mais c’était sur la P.S.F. de Pau. Le terrain annoncé collant est donc un point d’interrogation. Coobird (Camelot) monte de catégorie après avoir ouvert son palmarès à Moulins, pour sa troisième sortie, en terrain très souple et en se montrant lutteur.

12 H 25 • BORDEAUX-LE-BOUSCAT • PRIX PHILIPPE DU VIVIER

Maiden - 2ans - Mâles et hongres - 1.600m

Une occasion à saisir pour Sweeper Chop

Six 2ans s’affrontent dans le Prix Philippe du Vivier (Maiden). Sweeper Chop (Goken) trouve une bonne occasion d’ouvrir son palmarès. Le pensionnaire de Jane Soubagné a couru en progrès pour sa deuxième sortie, sur le parcours du jour en terrain très souple, se classant deuxième du régulier et plus expérimenté Boomerang (Literato), entraîné par Jean-Claude Rouget. Il lui faudra se méfier de Mika d’O (Martinborough). Le pensionnaire de Christophe Plisson vient de montrer du mieux dans la Coupe des 2ans (Classe 2), il y a dix jours, pour sa troisième sortie.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.