Chepstow lance la saison d’obstacle britannique

International / 09.10.2020

Chepstow lance la saison d’obstacle britannique

Chepstow lance la saison d’obstacle britannique

Même si le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison d’obstacle anglo-irlandaise a été donné le 1er juillet (deux mois de retard), c’est vraiment ce week-end que la discipline va reprendre ses droits. La reprise sonne donc avec deux jours à Chepstow. Ce meeting débute vendredi et se poursuivra ce samedi avec un programme digne d’intérêt.

Les débuts anglais d’Hell Red. Dans le Juvenile Hurdle de la première, qui peut préparer au Finale Champions Juvenile Hurdle (Gr1), disputé sur le même hippodrome, nous suivrons les débuts anglais d’Hell Red (Martaline), deuxième du Prix Rush avant sa vente à Paul Nicholls. Il sera monté par le premier pilote de ce dernier Harry Cobden et fera face à d’autres French breds comme Bourbali (Sinndar), bon deuxième lors de ses débuts et Hector de Sivola (Noroit), un protégé de Nick Williams.

Fusil Raffles face à Grand Sancy. Un peu plus tard dans l’après-midi, dans le Dunraven Windows Novices’Chase (L), nous reverrons Fusil Raffles (Saint des Saints) qui vient de réussir ses premiers pas en steeple à Uttoxeter. Le pensionnaire de Nicky Henderson devra se montrer plus convaincant dans ses sauts, d’autant qu’il aura un adversaire de taille, Grand Sancy (Diamond Boy). L’élève de Brigitte Poulve peut encore bénéficier du statut de novice grâce au Covid, alors qu’il en sera à sa cinquième sortie en steeple, discipline dans laquelle il s’est imposé et placé de Groupe. Sur les claies, en revanche, il avait été battu par Fusil Raffles.

La rentrée de Saint Sonnet. Enfin, dans le Wasdell Group Silver Trophy Handicap Hurdle (Gr3), Saint Sonnet (Saint des Saints), lauréat à bon niveau à Auteuil, fera sa rentrée avec le top weight. Il sera notamment opposé au français Fix Sun (Al Namix), qui a le profil d’un bon élément.