Dimanche, 160 partants dans les courses de poneys

Courses / 08.10.2020

Dimanche, 160 partants dans les courses de poneys

Dimanche, 160 partants dans les courses de poneys

Rambouillet et Chazey-sur-Ain accueillent des courses de poney dimanche, avec respectivement 120 et 40 partants. Une affluence plus qu’encourageante pour les chevilles ouvrières de ce circuit si important pour l’avenir de notre filière.

À Rambouillet. Dix courses plates (poneys A, B, C, D, E) sont au programme de 10 h à 17 h 30 : 3 Elite et 7 Club. Elles devraient réunir 120 partants. Onze poneys-clubs venus de région parisienne (mais aussi de Mayenne) seront représentés. La réunion est placée sous l’encadrement technique de Nicolas Lefebvre, permis d’entraîner et père de Fabien et Clément, tous deux jockeys.

La manifestation a reçu entre autres le soutien des associations d’entraîneurs et de jockeys, de la Société des courses de Rambouillet, du Comité régional d’équitation d’Île-de-France et du Comité départemental d’équitation des Yvelines.

Ces courses se tiendront dans le cadre du premier Salon du cheval organisé par la Société de courses de Rambouillet, les samedi 10 et dimanche 11 octobre. Une vingtaine d’exposants sont attendus.

À Chazey-sur-Ain. De 14 h à 17 h, 7 courses plates (poneys A, B, C, D, E), Elite et Club sont au programme. Quarante partants venus de 8 poneys-clubs vont concourir.

L’initiative est notamment soutenue par le Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes, par le Comité départemental d’équitation de l’Ain, et par l’Afasec. La réunion sera encadrée par l’ancien gentleman-rider et enseignant d’équitation, Philippe Le Ninivin.