Du beau monde annoncé samedi à Saint-Cloud

Courses / 20.10.2020

Du beau monde annoncé samedi à Saint-Cloud

France Galop a validé ce mardi matin les forfaits de la réunion de samedi à Saint-Cloud. Ils sont 15 dans le Critérium de Saint-Cloud, soit un de plus que dans le Critérium International (Grs1).

C’est un Critérium International de très bon niveau qui se profile. Ils sont encore quatorze en lice. Côté français, on notera la présence de Tiger Tanaka (Clodovil), la lauréate du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), Normandy Bridge ** (Le Havre), vainqueur du Prix Thomas Bryon Jockey Club de Turquie (Gr3), ou encore de Policy of Truth (Siyouni), gagnant du Prix des Chênes (Gr3). Côté étranger, Charlie Appleby a laissé La Barrosa (Lope de Vega), gagnant des Tattersalls Stakes (Gr3), et One Ruler (Dubawi), lauréat des Autumn Stakes (Grs3) devant Van Gogh (American Pharoah), l’un des quatre pensionnaires d’Aidan O’Brien présents lui aussi sur la liste en compagnie notamment de Wembley (Galileo), récent deuxième des Dewhurst Stakes (Gr1). Jaddomi (Holy Roman Emperor), retentissant vainqueur du Haras de Bouquetot - Critérium de la vente d'octobre Arqana (Classe) lors du week-end de l’Arc, est également présent.

Le Critérium de Saint-Cloud a été annoncé comme l’objectif de Makaloun** (Bated Breath). Ce représentant de S.A. l’Aga Kahn reste sur une démonstration dans le Prix de Condé (Gr3). Botanik (Golden Horn), Policy of Truth, Normandy Bridge et Tiger Tanaka ont été également maintenus dans cette épreuve, mais devraient selon toute vraisemblance privilégier la course sur 1.600m. Aidan O’Brien a laissé cinq de ses pensionnaires, dont Divinely (Galileo), lauréate de Gr3 au Curragh sur le mile et également présente dans l’autre Gr1.