
International / 11.10.2020
My Sister Nat à une tête de son Gr1
Belmont Park (US), samedi
Il lui aura manqué une tête… La française My Sister Nat ** (Acclamation) n’a pas eu le temps de remonter Civil Union (War Front) dans les Flower Bowl Stakes (Gr1), samedi à Belmont Park. La représentante de Peter Brant a fini vite, très vite… Mais un poil trop tard. Tout s’est joué au départ et dans le tournant final : My Sister Nat n’est pas très bien partie et a dû patienter en dernière position, dans le sillage de Civil Union. Dans le tournant final, My Sister Nat s’est rapproché en épaisseur avec des ressources… Mais Civil Union et Joel Rosario ont coupé le fromage en restant côté corde, trouvant assez d’espace pour passer entre les chevaux et se décaler. Elle a ainsi pu résister de justesse à la bonne fin de course de My Sister Nat, tandis que Nay Lady Nay (No Nay Never) est troisième à trois quarts de longueur.
My Sister Nat venait d’être battue par Civil Union dans les Glen Fall Stakes (Gr2), le 5 septembre à Saratoga : elle a réduit l’écart avec sa rivale samedi puisqu’il y avait alors une longueur entre les deux pouliches. L’élève de l’écurie des Monceaux montre qu’elle a son Gr1 dans les jambes. La petite sœur de Sottsass (Siyouni) et Sistercharlie (Myboycharlie) est en tout cas irréprochable en 2020 : quatre courses, une victoire (les Waya Stakes Gr3) et trois deuxièmes places !
Côté pedigree, Civil Union est une élève de Joseph Allen, qui est aussi son propriétaire. Par War Front et Photograph (Unbridled’s Song), elle est une propre sœur de chevaux que l’on a connu en France : War Dispatch (War Front), gagnant du Prix de Guiche (Gr3), et George Patton (War Front), deuxième d’un Prix Daphnis (Gr3). Les deux ont été exportés à Hongkong.
FLOWER BOWL STAKES
Gr1 - 3ans et plus - Femelles - 2.000m - Turf
1re CIVIL UNION (F5) Joel Rosario
(War Front & Photograph, par Unbridled's Song)
Pr. : Allen Stable Inc
El. : Joseph Allen LLC
Entr. : Claude R McGaughey III
2e MY SISTER NAT (F5)
(Acclamation & Starlet's Sister, par Galileo)
Pr. : Peter M Brant
El. : Ecurie des Monceaux
Entr. : Chad C Brown
Arqana, février 2016, Deauville, yearling, 20.000 €, écurie des Monceaux à Paul Nataf
SB_MONCEAUX_ELEVEE ET VENDUE
3e NAY LADY NAY (F4)
(No Nay Never & Lady Ederle, par English Channel)
Pr. : First Row Partners & Hidden Brook Farm
El. : Stephen Sullivan
Entr. : Chad C Brown
Écarts : Tête, 3/4, 2. 3/4 L. Temps : 2’01’’28
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Le rituel du printemps : le premier gazon d'Auguste Rodin et Little Big Bear
C’est le rituel du printemps. Comme chaque année, le "général" Aidan O’Brien a envoyé sa cavalerie au Curragh pour un galop public après les courses...
26 mars 2023.jpg)
Drumroll, frère de Saxon Warrior, brille pour ses débuts
NAVAN (IE), MERCREDI Aidan O’Brien a réussi le doublé dans les maidens pour 3ans de mercredi, sur le terrain lourd à Navan. Gooloogong (Australia), propre frère...
30 mars 2023