Gran Premio del Jockey Club Sire - Memorial Pio Bruni (Gr2) : Tous amoureux de Mickaëlle Michel !

International / 25.10.2020

Gran Premio del Jockey Club Sire - Memorial Pio Bruni (Gr2) : Tous amoureux de Mickaëlle Michel !

Gran Premio del Jockey Club Sire - Memorial Pio Bruni (Gr2)

Tous amoureux de Mickaëlle Michel !

Mickaëlle Michel a écrit l’Histoire en remportant le Gran Premio del Jockey Club Sire – Memorial Pio Bruni (Gr2), en selle sur son ami allemand Walderbe (Maxios). Les deux s’entendent à merveille et ils avaient déjà joué un drôle de tour à Capannelle à Lanfranco Dettori et Time Shanakill (Lord Shanakill) dans le Premio Carlo d’Alessio (Gr3). Elle sait comment il faut le monter et lui galope comme un diable ! Toutes les plus fines cravaches figurent au palmarès du grand événement milanais, mais pas encore une femme… Maintenant, c’est chose faite.

Mickaëlle Michel a monté la course parfaite en selle sur Walderbe. Elle l’a poussé en tête en imposant un train sélectif, accompagnée par Memphis (Jukebox Jury). Le 3ans allemand Nerium (Camelot), un vrai spécialiste du lourd, a patienté parmi les derniers et a gagné des rangs à la fin du tournant. Quand il est venu prononcer son effort dans le passage entre la corde et Walderbe, qui s’était décalé de deux couloirs à la recherche d’un meilleur terrain, il semblait parti pour la gloire. Nerium a pris l’avantage, mais c’était sans compter sur l’entente entre Walderbe et Mickaëlle : elle a changé sa cravache de main et le pensionnaire de Ralf Rohne a donné un dernier coup de reins pour gagner par une encolure. Red Verdon (Lemon Drop Kid) n’a pas aimé le terrain lourd et Olivier Peslier l’a accompagné à la troisième place, loin des deux premiers.

Les turfistes milanais ont réservé à Mickaëlle Michel un accueil digne de celui qu’ils offrent à Lanfranco Dettori. La jeune Française a répondu aux applaudissements : « Grazie Mille ! Walderbe est un super cheval et j’étais très confiante : il aime le terrain lourd et la distance. Il était en très belle forme et comme d’habitude il a tout donné. J’y ai cru même quand Nerium a pris l’avantage. »

La grande souche de Waldgeist. Walderbe est le troisième gagnant de Groupe en plat pour Maxios (Monsun). L’étalon, après cinq saisons en Allemagne, est parti intégrer l’antenne obstacle de Coolmore où il officie à 6.000 €.

Il a été acheté 17.000 € à la vente BBAG d’octobre et il est le premier produit de l’inédite Waldfee (Dai Jin), une demi-sœur des gagnants de Groupe Wiesenpfad (Waky Nao) et Waldpfad (Shamardal). Elle remonte à la grande souche allemande de Waldgeist (Galileo).

Waldfee a une 2ans par Reliable Man (Dalakhani) et un yearling par Maxios.