
Courses / 15.10.2020
Grand Steeple-Chase de Paris - J-3 : Docteur de Ballon prêt pour une nouvelle tentative
Tombé au rail-ditch dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2019 alors qu’il allait bien, Docteur de Ballon (Doctor Dino) va tenter sa chance pour la deuxième fois dans la grande épreuve française. Par la force des choses, il a dû avoir une préparation atypique puisqu’il a fait tomber Bertrand Lestrade, qui le découvrait en compétition, pour sa réapparition dans le Prix de Ranville à Compiègne. Son entraîneur, Louisa Carberry, nous a déclaré : « Docteur de Ballon va très bien. Il a travaillé samedi sur le gazon de l’hippodrome de Senonnes, avec son frère Surdoué de Ballon. Tout s’est bien passé. Il a fait un tour et demi et a fini de belle manière dans la montée, déposant son sparring partner pour finir. Nous étions contents de lui. Il a l’air d’être un peu plus relevé cette semaine. C’est très bien. Il avait besoin de cela. Il a envie d’y aller. Il a fait une petite séance avec Philip [Carberry, ndlr] mardi, puis un canter mercredi. Il ressautera peut-être vendredi et, samedi, il fera un petit bout pour lui ouvrir les poumons. Je pense que Docteur s’adapte à tous les terrains, mais je suis persuadé qu’il est toujours meilleur sur un bon terrain pour faire parler sa pointe de vitesse. Plus ça sèche, plus ça l’aidera, mais il a déjà très bien couru sur des sols plus souples. Si nous avions eu une rentrée plus satisfaisante, je serais très confiante, mais je reste persuadé que le cheval est en pleine forme. Il court bien frais et j’espère que ça va bien se passer. »
Hôtesse du Chenet prête pour une nouvelle envolée
Très impressionnante lauréate du Haras d’Étreham Prix de Chambly (Gr3), Hôtesse du Chenet (Martaline) va tenter de répéter la même performance dans le Haras d’Étreham Prix Magne (Gr3), face à une opposition quasi similaire. Joint jeudi matin, son entraîneur, Marcel Rolland, nous a dit : « Dans le Chambly, elle n’a pas eu une course dure. Elle a été engagée contre les poulains dans le Prix Georges de Talhouët-Roy, mais elle aura tout le temps d’aller affronter les mâles. Elle est égale à elle-même et n’a pas souffert de son ultime sortie. Elle est allée au gazon mardi et tout s’est très bien passé. Je ne pense pas qu’un terrain collant, plus pénible, la dérangera. »
Héros d’Ainay **, l’une des attractions du week-end
Meilleure impression visuelle cette année chez les 3ans, Héros d’Ainay ** (Sholokhov) avait gagné en futur champion le Prix Go Ahead (L). Son entraîneur, Gabriel Leenders, a préféré faire l’impasse sur le Prix Robert Lejeune (Gr3) pour l’avoir prêt à faire sa réapparition, vu la forte attente qui entoure le poulain de Paul Couderc, Patrick Joubert et Nicolas de Lageneste. Il nous a dit : « Héros d’Ainay est bien, il va faire une bonne rentrée. Maintenant, nous avons toujours la crainte du manque d’expérience face à des chevaux endurcis. Mais il n’est pas moins bon qu’au printemps. Le cheval est prêt. En février, il avait travaillé sur un terrain défoncé lourd et ça ne l’avait pas contrarié. Physiquement, il a évolué, il a plus d’équilibre qu’en début d’année. »
Vous aimerez aussi :

Pourquoi Andreas Schütz peut y croire avec Marhaba Ya Sanafi
Il n'a couru qu'une fois dans le Derby français. C'était avec Dawn Intello, bon quatrième à 90/1, alors qu'il n'était pas encore black type. Rien à voir...
31 mai 2023
Seul Feed the Flame a été supplémenté dans le Jockey Club
Douze chevaux viennent d’être déclarés partants probables dans le Qatar Prix du Jockey Club, qui a enregistré une supplémentation attendue, celle de Feed...
31 mai 2023