Grand Steeple-Chase de Paris J-3 : Grand Steeple : sans Device, pas de Quinté

Courses / 15.10.2020

Grand Steeple-Chase de Paris J-3 : Grand Steeple : sans Device, pas de Quinté

DIMANCHE 18 OCTOBRE

Ce jeudi matin, France Galop a validé les partants du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Ils seront onze en lice, après le forfait de Device (Poliglote), deuxième du Prix Ingré (Gr3), et la course ne pourra donc être un Quinté. Il est vrai que les dernières semaines ont été marquées par la disparition d’Ébonite (Khalkevi) et le retrait de Master Dino ** (Doctor Dino). Soit autant de concurrents qui auraient permis de donner encore plus de valeur à l’épreuve, mais aussi de lui offrir le label Quinté. Le plateau reste de qualité avec Bipolaire (Fragrant Mix), Figuero (Yeats), le tenant du titre, Carriacou (Califet), Docteur de Ballon (Doctor Dino) et Roi Mage (Poliglote). Côté monte, pas de surprises.

GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS

Gr1 - Steeple-chase - 5ans et plus - 6.000m

# Partant Entraîneur Jockey 
Device G. Macaire
1 Enjeu d’Arthel E. Clayeux A. de Chitray
2 Carriacou Mme I. Pacault J. Plouganou
3 Roi Mage J. Larrigade N. Gauffenic
4 Docteur de Ballon Mme L. Carberry B. Lestrade
5 Bipolaire F. Nicolle G. Masure
6 D’Jango P. Quinton P. Denis
7 On the Go ** G. Macaire J. Reveley
8 Poly Grandchamp F. Nicolle T. Lemagnen
9 Roxinela F.-M. Cottin R. Schmidlin
10 Figuero F. Nicolle A. Zuliani
11 Feu Follet ** G. Macaire B. Le Clerc

Racing TV - Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2)

Le retour d’Héros d’Ainay **

Ils sont encore six dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), dont Héros d’Ainay ** (Sholokhov), qui sera la grande attraction. Il fera une rentrée très attendue pour confirmer sa démonstration dans le Prix Go Ahead (L). Face à lui, on retrouvera notamment Magneto ** (Boris de Deauville), le leader du printemps, dont on attend des progrès sur sa rentrée.

Prix Pierre de Lassus (Gr3)

Un lot superbe

Ils sont encore dix partants probables dans le Prix Pierre de Lassus (Gr3) qui s’annonce très relevé. Le jumelé du Prix Alain du Breil (Gr1) constitué de For Fun (Motivator) et James du Berlais (Muhtathir) sera sur les rangs face à Séduction (Evasive), gagnante du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3), Moïses Has ** (Martaline), Gant de Velours ** (Poliglote) et Grand Messe (Network), lauréate du Prix d’Indy (Gr3). Un vrai lot de Gr1 !

SAMEDI 17 OCTOBRE

Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1)

Dix face à L’Autonomie **

Ils seront dix à défier la reine L’Autonomie ** (Blue Brésil) dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Côté français, Galop Marin (Black Sam Bellamy) retrouvera son fidèle pilote Morgan Regairaz et tablera sur sa grande tenue pour inquiéter L’Autonomie. Lieutenant de L’Autonomie, Porto Pollo (Manduro) est aussi attendu au tournant. Mais attention, quatre chevaux anglais se sont glissés dans le lot dont The Worlds End (Stowaway), gagnant du Long Walk Hurdle (Gr1), et Ramsès de Teillée (Martaline), double gagnant de Gr2 l’hiver dernier sur les claies, après avoir débuté sur le steeple.

Haras d’Étreham Prix Magne (Gr3)

Hôtesse du Chenet, objet de tous les regards

Comme dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), elles seront peu nombreuses dans le Haras d’Étreham Prix Magne (Gr3), mais la qualité sera au rendez-vous avec les quatre meilleures femelles en lice, à savoir Hôtesse du Chenet (Martaline), Fortunes Melody (Yorgunabelucky), Ha La Land (Poliglote) et Ladyville (Doctor Dino).