Grand Steeple-Chase de Paris J-3 : un terrain à 4,3 ce week-end à Auteuil

Courses / 15.10.2020

Grand Steeple-Chase de Paris J-3 : un terrain à 4,3 ce week-end à Auteuil

Responsable du centre d’entraînement de Maisons-Laffitte et de l’hippodrome d’Auteuil, Édouard Boutolleau nous a donné les dernières indications sur les pistes de la butte Mortemart avant le grand week-end de l’obstacle.

« Les pistes d’Auteuil sont à 4,38 exactement ce jeudi matin. Nous n’avons pas de pluie prévue ce week-end, donc le terrain devrait être à 4,3 car il y a pas mal d’humidité le matin et cela ne va donc pas sécher énormément. Mais le vent explique cette variation.

En ce qui concerne les lices, nous étions précédemment à 12m dans le tournant de Passy sur le steeple et les haies. Pour samedi, dans le tournant de Passy, il y aura une lice à 6m pour les haies et à 8m pour le steeple.

Le tournant d’Auteuil sera à zéro tout le week-end et dimanche, alors que le tournant de Passy sera à zéro dimanche. La crise sanitaire et l’arrêt des courses ont permis de retravailler les pistes en profondeur.

Pour le week-end, des tontes sont prévues puis nous allons rouler la piste dans son ensemble pour qu’elle soit parfaite. Au niveau des obstacles, nous avons changé les bacs de certains obstacles comme la double barrière et le gros open-ditch, pour avoir des obstacles propres et beaux. Nous avons fait des changements cet été sur la rivière du huit. Nous avions laissé la haie de cet obstacle pousser pour qu’elle atteigne 1,20m au niveau de l’appel et 1,30m derrière. La barre d’appel a été changée, nous l’avions mise au pied de l’obstacle, avec une barre d’impact à 40cm de haut. »