
International / 24.10.2020
Horris Hill Stakes (Gr3) : Mujbar, un petit bateau rapide
Newbury (GB), samedi
Le terrain à Newbury était… navigable. Quelque chose au-delà du lourd ! Le cheikh Hamdan Al Maktoum avait deux partants dans les Horris Hill Stakes (Gr3). Le favori, Laneqash (Cable Bay), s’est noyé après 600m alors que le second couteau, Mujbar (Muhaarar), qui avait ouvert son palmarès en terrain lourd, heureux comme un poisson sous l’eau, a survécu à un mauvais départ. Il est venu dominer dans les 200 derniers mètres l’animateur, Percy’s Lad (Sir Percy), et Saint Lawrence (Al Kazeem), lui aussi très tôt sur la ligne du combat.
C’est le vingt et unième succès de Groupe pour la casaque du cheikh Hamdan, avec quatorze chevaux différents dont trois 2ans.
Le frère d’Eqtidaar. Mujbar est un produit maison Shadwell et il est le deuxième lauréat de Groupe issu du champion des sprinters Muhaarar (Oasis Dream). Sa mère, Madany (Acclamation), a été achetée 130.000 Gns (150.500 €) chez Tattersalls October en 2009 quand le cheikh Hamdan a commencé à investir sur la vitesse. Elle a gagné deux courses à 2ans en affichant un rating de 90 et a très bien produit. Elle a donné le sprinter Eqtidaar (Invincible Spirit), qui a remporté la Commonwealth Cup (Gr1), et l’excellent miler Massaat (Teofilo), qui a gagné les Hungerford Stakes (Gr2) et s’est classé deuxième dans les Dewhurst Stakes (Gr1) et les 2.000 Guinées (Gr1), tout en décrochant la troisième place dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). La deuxième mère, Belle de Cadix (Law Society), a produit la lauréate du Prix Robert Papin (Gr2) Dolled Up (Whipper).
Madany a une yearling par Frankel (Galileo) et un foal par Invincible Spirit (Green Desert).
St Simon Stakes (Gr3)
Euchen Glen, un doublé en quinze jours
Euchen Glen (Authorized) a attendu ses 7ans pour passer des handicaps aux Groupes et maintenant il ne s’arrête plus. Quinze jours après son succès dans les Cumberland Lodge Stakes (Gr3), il a réédité dans les St Simon Stakes (Gr3). Paul Mulrennan a attendu en bonne position avant d’attaquer dans les 200 derniers mètres. Il a pris la mesure de Natural History (Nathaniel) en quelques foulées et s’est imposé par presque deux longueurs. L’ex-français Litigator (Elzaam) a décroché une troisième place plus que correcte. L’entraîneur du lauréat, Jim Goldie, a gagné deux Groupes en quinze jours, alors qu’il en avait remporté un seul depuis 2004 !
Vous aimerez aussi :
Goffs Dubai Breeze up Sale : une offre très américaine pour surfer sur la demande du Golfe
L’an dernier, la Dubai Breeze up de Goffs avait le prix moyen le plus élevé (153.957 €) de toutes les ventes de ce segment (hors États-Unis). Certes, il est...
20 mars 2023
L’ÉLEVAGE FRANÇAIS GRAND VAINQUEUR DE CHELTENHAM 2023
L’ÉLEVAGE FRANÇAIS GRAND VAINQUEUR DE CHELTENHAM 2023 Alors que la dernière épreuve s’élançait, vendredi soir à Cheltenham, on...
17 mars 2023