
Institution / Ventes / 25.10.2020
La vente d’élevage Arqana s’adapte au couvre-feu
La vente d’élevage Arqana s’adapte au couvre-feu
Jeudi 22 octobre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’extension du couvre-feu de 21 h à 6 h à trente-huit nouveaux départements, dont le Calvados. Cette mesure a pris effet ce week-end pour une durée de six semaines, avec prolongation probable de deux semaines.
La vente d’automne pas impactée. L’organisation de la vente d’automne Arqana, qui débute le 14 novembre avec les yearlings de plat puis du 16 au 18 novembre avec les chevaux à l’entraînement, stores et yearlings d’obstacle, n’est pas affectée par ces restrictions. En effet, la vente démarrera à 11 h chaque jour et s’achèvera aux alentours de 19 h 30, 20 h, permettant à l’ensemble des participants d’être de retour à leur hôtel pour le couvre-feu. De plus, des formulaires de dérogation pour motif professionnel seront tenus à la disposition des acteurs de la vente.
Des adaptations nécessaires pour la vente d’élevage. En revanche, la vente d’élevage, du 5 au 8 décembre, regroupe plus de 1.000 lots et ne pourrait se dérouler sur quatre jours dans le respect des horaires imposés par le couvre-feu.
Afin d’adapter la tenue des ventes à ces nouvelles contraintes, Arqana a donc rapidement entrepris une consultation des vendeurs et acheteurs, qui a conduit aux décisions suivantes :
– Les pouliches, poulinières et foals à vocation obstacle seront regroupés au sein d’une nouvelle vente appelée vente d’élevage Obstacle, qui se tiendra le jeudi 19 novembre à Deauville. Cette réorganisation générera une synergie avec l’offre de jeunes chevaux d’obstacle au sein de la vente d’automne, permettant aux acheteurs britanniques et irlandais d’optimiser leur déplacement. Le catalogue de cette nouvelle vente sera disponible en ligne en fin de semaine.
– Les pouliches, poulinières et foals destinés au plat seront répartis du 5 au 8 décembre sur quatre vacations plus concentrées, dans le respect des horaires du couvre-feu.
Des contraintes supplémentaires pour la restauration. Les nouvelles mesures sanitaires imposent également des adaptations en matière de restauration, seul le service à table demeurant autorisé tant pour les denrées alimentaires que pour les boissons. Le Zinc, le Canisy et le Floor modifieront donc leur mode de fonctionnement en conséquence.
Vous aimerez aussi :
Les parieurs français pourront parier sur la Saudi Cup
Le PMU participe pour la troisième année consécutive à la world pool, un rassemblement international d’opérateurs de paris hippiques organisé par le...
20 février 2023
Une belle sélection de breeding rights et parts d’étalons mercredi chez Auctav
La vente Auctav, mercredi 22 février (de 18 h à 18 h 30), rassemble une sélection de parts d'étalons et de breeding rights de grande qualité....
21 février 2023