Les contraintes sanitaires compromettent le voyage d’In Swoop en Asie

International / 13.10.2020

Les contraintes sanitaires compromettent le voyage d’In Swoop en Asie

Lauréat du Derby allemand (Gr1), In Swoop (Adlerflug) s’est classé proche deuxième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1). Soit la meilleure performance pour un gagnant du classique d’Hambourg en un siècle d’Arc. L’élève et représentant du Gestüt Schlenderhan est engagé dans la Japan Cup et dans le Hong Kong Vase (Grs1). Son entraîneur, Francis-Henri Graffard, nous a confié mardi : « Nous avons procédé à ces engagements pour lui ouvrir des possibilités et les étudier. Mais les contraintes sanitaires s’annoncent particulièrement fortes. Dès lors, j’ai peur qu’un déplacement en Asie soit compliqué cette année, malheureusement. »

The Revenant, troisième favori des Queen Elizabeth II Stakes. Les bookmakers proposent The Revenant (Dubawi) à 6/1 dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1). Il est donc troisième favori de l’épreuve de samedi à Ascot. Son mentor nous a dit : « The Revenant part seul dans un camion de la S.T.H. Une fois arrivé outre-Manche, Kate Grimwade, une personne de confiance, va réceptionner le cheval et s’en occuper durant son séjour anglais. Cette édition 2020 est relevée et si nous montions sur le podium, ce serait chouette. On annonce malheureusement moins de pluie que l’année dernière [The Revenant s’était classé deuxième des Queen Elizabeth II Stakes, en terrain lourd, une épreuve dont il était le favori, ndlr]. »

Chez Pierre dans le "Yacowlef" nouvelle version. Le 2ans Chez Pierre **(Mehmas) a vraiment bien gagné ses deux sorties, en septembre et en octobre, sur les 1.200m de Chantilly. Francis-Henri Graffard explique : « J’étais très content de le voir confirmer ses bons débuts. Il l’a fait sur sa qualité, pas sur son aptitude aux pistes souples. Nous allons sûrement le courir encore une fois en 2020 avant de passer un bon hiver. Chez Pierre pourrait aller le 10 novembre à Chantilly dans le Prix Yacowlef (L, 1.100m). » La nouvelle version du "Yacowlef" est en effet ouverte aux chevaux ayant déjà couru. Autre invaincu en deux sorties, Big Five (Frankel) reste sur plaisante et facile victoire sur 2.400m à Compiègne. Au sujet de ce hongre de 3ans de grande naissance, Francis-Henri Graffard nous a dit : « C’est un hyper tardif qui a besoin d’être respecté en permanence. Plusieurs options s’ouvrent à lui. Soit une autre sortie, par exemple une Classe 1 sur 3.000m à Angers au mois de novembre, soit la vente d’automne. C’est un cheval avec beaucoup de tenue. »