
Courses / 30.10.2020
LeTrot lance son programme Prix d’Amérique Races Zeturf
Une nouvelle histoire est en train de s’écrire au Trot. Au cours d’une conférence de presse à distance organisée vendredi, Jean-Pierre Barjon a dévoilé la nouvelle articulation du meeting d’hiver autour du Prix d’Amérique, baptisée le Prix d’Amérique Races Zeturf. À propos de ce nouveau partenariat d’au moins trois ans, dont fait également partie la société Reverdy, le patron du Trot a déclaré : « C’est un programme innovant, au service des parieurs. Aujourd’hui, nous devons proposer un produit plus lisible, plus construit, plus informatif, et bien plus excitant. Un projet qui se veut la vitrine de l’excellence du savoir-faire du trot. » Un programme dont le leitmotiv est « aider à gagner et donner envie à nos parieurs de jouer dessus ».
Elite division, Q1, Legend Race… Qui dit nouvelle histoire, dit aussi nouvelle campagne de communication. Au niveau de la compétition, la donne reste la même, avec neuf grandes courses. Mais il faudra désormais composer avec un nouveau vocable. Le programme est basé sur six qualifications, allant de la "Q1" à la "Q6", soit du Prix de Bretagne au Prix de Belgique. Ces six épreuves ouvrent les portes de trois courses : la Legend Race (le Prix d’Amérique), la Speed Race (le Prix de France) et la Marathon Race (le Prix de Paris). En 2022, en plus de cette "Elite Division", devrait naître une "Youth Division", créée sur le même principe mais destinée aux jeunes chevaux.
Lancement d’un antepost sur Zeturf. Invité à prendre la parole, Emmanuel de Rohan-Chabot, le fondateur de Zeturf.fr, a déclaré au sujet de ce partenariat : « L’élaboration du programme et de la compétition, c’est le Trot qui la met en place. C’est le Trot qui amène au sommet de leur carrière ces champions. De notre côté, nous participons à l’enthousiasme par le jeu, car le jeu est notre métier. Ce partenariat signé pour trois années est amené à s’élargir dès 2021 à d’autres courses en tant que namer. Les courses changent et je pense que nous, opérateur de paris, nous devons aussi innover. » De nouveaux outils et de nouveaux paris vont ainsi voir le jour sur Zeturf pour accompagner ce meeting. Dans les semaines à venir, l’opérateur en ligne doit mettre en place une nouvelle application pour ses clients, ainsi que des paris dédiés. Emmanuel de Rohan Chabot a précisé : « Nous avons la volonté de lancer un antepost. Il existe une frustration chez les parieurs de ne jouer qu’à l’ouverture du programme. Nous allons demander aux joueurs de choisir qui participera et qui gagnera d’abord chacune des qualifications puis le Prix d’Amérique, le Prix de France et enfin le Prix de Paris. Dès la semaine prochaine nous ouvrirons une longue liste de chevaux. Au-delà du jeu, cela participe à faire monter l’excitation et la construction de ce programme pour les turfistes. »
Equidia au cœur du dispositif. La chaîne des courses accompagnera ce nouveau programme tout au long du meeting. Chaque jour, au fil des semaines, des programmes seront dédiés à l’une des neuf grandes courses. Des contenus avec des interviews de professionnels seront par exemple diffusés les lundis et mardis, ou des analyses de statistiques plus poussées seront présentées les samedis, veilles de grands rendez-vous. Le dimanche, la journée commencera par les informations du matin, se poursuivra avec la réunion de courses, où un dispositif immersif sera mis en place, puis s’achèvera par le Grand Debrief en soirée. Arnaud de Courcelles, directeur du pôle média de l’Institution, a déclaré : « Notre ambition sera d’accompagner au mieux le joueur. Proposer du jeu donc, mais aussi de la passion, avec des contenus plus inside. On retrouvera cette même répétitivité tout au long des trois mois du meeting. Évidemment, dans le contexte actuel, les mesures sanitaires font que nous devrions être très présents sur les supports digitaux d’Equidia, sur ceux du Trot également, avec plusieurs contenus, notamment le Prix d’Amérique Races Zeturf inside. Des socioprofessionnels, dont des lads, des entraîneurs ou encore des propriétaires, seront équipés de matériel afin qu’ils nous donnent régulièrement des nouvelles de leurs chevaux. »
Vous aimerez aussi :

De Meydan à Auteuil
JDG Le Talk #109 À Meydan, en s’imposant brillamment dans le Sheema Classic (Gr1), Equinox a été la star japonaise de la richissime réunion dubaïote. Une star...
27 mars 2023
Aujourd’hui aux courses : Le Mans
11 H 50 • LE MANS • PRIX DE L'HIPPODROME DE TOURS-CHAMBRAY Classe 2 - 4ans et plus - 1.950m Lambo, presque deux ans après le Hocquart Absent depuis une troisième place...
28 mars 2023