Mohaather à Nunnery Stud

International / 05.10.2020

Mohaather à Nunnery Stud

Mohaather à Nunnery Stud

Le cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum réalise une grande saison et Mohaather (Showcasing) est l’un des fers de lance de son écurie en 2020. Ce dernier va démarrer sa carrière d’étalon en 2020 à Nunnery Stud. Doté d’un pedigree original, il est outcross avec beaucoup de juments. Richard Lancaster, directeur de Shadwell, a déclaré : « Toute l’équipe est ravie d’accueillir Mohaather. Il a sans doute réalisé la meilleure performance sur le mile de la saison 2020, en battant un lot de premier plan dans les Sussex Stakes, ce qui a confirmé sa performance ultra-impressionnante dans le Summer Mile à Ascot. Son changement de vitesse explosif va rester longtemps dans les mémoires. Il est important de se rappeler que Mohaather est vainqueur de Groupe à 2 et 3ans. Et il a le physique à la hauteur de ses exploits en piste. Il est particulièrement beau et extraordinairement bien équilibré, avec une superbe locomotion. Vous pouvez voir d’où vient sa vitesse : il a un remarquable moteur. »

Un top miler. À 2ans, il a gagné deux courses, dont les Horris Hill Stakes (Gr2). Espoir classique, il a remporté les Greenham Stakes (Gr3) pour son retour à 3ans, avant de manquer une bonne partie de la saison suite à une blessure. À 4ans, il a retrouvé son meilleur niveau : septième des Queen Anne Stakes (Gr1) pour sa rentrée, il a ensuite survolé le Summer Mile (Gr2) à Ascot, puis les Qatar Sussex Stakes (Gr1), décrochant un rating de 123 faisant de lui le meilleur miler d’Europe (avec Persian King **).

Meilleur produit de Showcasing (Oasis Dream), Mohaather est l’oncle d’Accidental Agent (Delegator), lauréat des Queen Anne Stakes (Gr1). C’est un propre frère de l’excellente Prize Exhibit (Showcasing), lauréate de quatre Groupes en Californie et qui s’est classée troisième des Del Mar Oaks (Gr1).